Les soins pour animaux âgés : 7 astuces pour leurs années dorées
Lorsqu’on possède un animal de compagnie, on souhaite qu’il vive une vie longue et en bonne santé. Cependant, nos amis à quatre pattes ne vivent malheureusement pas éternellement. Vous serez tôt ou tard confronté à un animal de compagnie vieillissant et profitant de ses années d’or. Cette période peut être difficile et remplie d’émotions contradictoires. Cependant, les astuces suivantes peuvent vous aider à acheter les bons produits pour votre animal, à planifier ses soins vétérinaires, à gérer votre stress et plus encore.
Choisir les bons produits pour animaux âgés
Avec l’âge, votre animal de compagnie aura besoin de plus de soins et vous pourriez avoir besoin de nouveaux produits, tels qu’un lit confortable pour dormir, des jouets faciles à mâcher ou des vêtements pour les promenades par temps froid. Avec des milliers de produits pour animaux de compagnie sur le marché, comment choisir les bons ?
Consultez les avis des vétérinaires pour chaque produit avant de faire votre choix.
Gérer votre stress
Prendre soin d’un animal âgé peut être stressant, et certains jours peuvent vous laisser épuisé. Si vous êtes stressé, il est important de prendre soin de vous, car votre animal peut ressentir votre stress et devenir plus anxieux.
Réduire les dépenses vétérinaires
Les factures vétérinaires peuvent être l’un des aspects les plus frustrants de la possession d’un animal de compagnie – et le coût des soins vétérinaires ne cesse d’augmenter à mesure que votre animal vieillit. Avant de vous endetter avec une carte de crédit, demandez à votre vétérinaire s’il peut vous proposer un plan de paiement à long terme.
Assurance pour animaux de compagnie
Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer les factures vétérinaires, une option est l’assurance pour animaux de compagnie. Cependant, il est important de passer du temps à rechercher les différentes politiques disponibles dans votre région avant de prendre une décision.
Exercices pour animaux âgés
Les animaux âgés ont encore besoin d’exercice, mais vous devrez peut-être modifier leur activité pour qu’elle convienne à leur âge et à leurs capacités. Les experts recommandent de donner à votre chat senior environ 15 à 20 minutes d’exercice par jour. Vous pouvez jouer dans la cour ou vous promener dans le quartier.
Alimentation pour animaux âgés
Les animaux âgés ont souvent besoin d’un régime alimentaire différent. Vous pouvez avoir besoin de nourriture formulée pour les estomacs sensibles ou enrichie de différentes vitamines et minéraux. Votre animal peut également devoir passer de la nourriture humide à la nourriture sèche, ou vice versa.
Faire face à la fin de vie de votre animal
Le moment viendra où vous devrez dire au revoir à votre animal de compagnie. Bien que la planification de ce moment ne soit jamais facile, il est important de ne pas ignorer cette réalité. Vous pouvez discuter de toutes vos options avec votre vétérinaire et trouver des moyens de commémorer votre animal. Il est important de se rappeler que le temps est court et de passer autant de temps que possible avec votre animal de compagnie.