Les Bruits du chat: Mais qu’essaye-t-il de vous dire?

Bruits du chat: Comprendre les sons:

1. Les Bruits du chat: Miaulement

Bruits du chat
Le miaulement est le son qu’on connait le plus. C’est ce que votre animal utilise le plus en temps normal. Ce son est observé depuis des millions d’années. « Miaouuu » est bien le son que nous poussons lorsque nous voulons imiter noter animal de compagnie. Lorsqu’il miaule, votre chat ouvre la gueule durant quelques secondes.

Quand le chat miaule c’est qu’il veut quelque chose. Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick en vous disant ça alors je vais essayer de pousser la démonstration.

Si votre animal à faim, il saura vous le faire comprendre en miaulant. En général, il va venir vous voir et miauler puis  il ira là où il a l’habitude de manger et miaulera encore. S’il veut sortir, il miaulera près de son harnais ou à côté de la porte. Tout cela vous demandera d’être attentif et de cerner son problème.

Ils ont tous la même voix ou non?

Les miaulements ne sont pas universels! Chaque animal a sa propre voix et l’utilise à sa manière pour vous faire comprendre les choses. De plus, ils savent exactement quel ton adopter pour vous faire réagir.

Ce qui est le plus incroyable, c’est que les chats ne communiquent pas entre eux en poussant des miaulements. Ce genre de son est quasiment toujours à destination des humains. Ils essayent donc de communiquer avec nous.

Le son que pousse le chat dépend aussi de sont état. Si votre chat est malade ou en détresse émotionnelle, cela se fera ressentir dans son cri. De plus, si la demande est forte de la part de votre compagnon, son cri sera d’autant plus intense. La fréquence en dit long également sur ce qu’il ressent.

Des sons distincts

Dans les moments d’inconfort, votre chat aura plus tendance à émettre un son un peu plus grave. A l’inverse, s’il se sent bien la fréquence sera plus aiguë et le son plus court.

Avec toutes les informations présentées vous compren