Chaleur d’un chat – Comprendre pourquoi et comment agir.

La chaleur d’un chat: Une chatte en chaleur demande beaucoup plus attention. Tout bon parent de chat qui se respecte et ayant eu une chatte à la maison le sait. Les chattes en chaleur ont tendance à vous chercher en miaulement beaucoup. C’est ainsi, cette période est une ébullition hormonale chez l’animal.

Vous avez dès lors 3 solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez stériliser votre compagnon afin d’éviter tout désagrément et mener une petite vie paisible avec votre chatte. La deuxième solution et de permettre à votre chatte de s’accoupler lors des périodes de chaleur.

Pourquoi?

Si la femelle en chaleur n’est pas en mesure de le faire, vous risquer d’avoir quelques problèmes (et vraiment, il vaut mieux éviter cela). La troisième solution est donc la solution à éviter c’est à dire: supporter les périodes sans donner à votre chatte la possibilité de s’accoupler.

Information: Une chatte a environ deux portées de chatons par an.

>>Achetez ce qu’il y a de mieux pour votre chat en cliquant ici

Chaleur d’un chat: Que savons nous?

Chaleur d'un chat:

Les chats deviennent fertiles très tôt dans leur vie (dès 4 mois pour certains). Après cela, ils connaissent des périodes de fertilité deux fois dans l’année.

En général en automne ou au printemps. Durant ces périodes qui durent de quelques jours à quelques semaines, les chats ressentent un fort besoin de s’accoupler. Le désir de procréer est au-dessus de tout et ils sont prêts à vagabonder des heures sans manger pour assouvir ce désir de reproduction.

>> Envie de tester vos connaissances sur les chat? Cliquez ici

Que faire durant les périodes de chaleur de mon chat ou ma chatte?

Vous ne pouvez pas manquer les périodes de chaleur de votre chatte (ou sinon vous ne prenez pas garde à ce qu’elle fait). Quand votre chatte est en chaleur elle devient immédiatement plus câline et ressent le besoin de se rapprocher davantage des personnes qu’elle aime.

Charmant mais envahissant