yellow tabby cat

Pourquoi mon chat aime masser (tout savoir sur ce sujet)

Les raisons qui expliquent pourquoi mon chat aime masser sont nombreuses. Les chats massent les humains avec leurs pattes avant. Ce comportement instinctif a commencé peu de temps après la naissance des chatons et ressemble à la façon dont un boulanger pétrirait la pâte.

Pourquoi les chats aiment nous masser?

 

Les raisons qui expliquent pourquoi mon chat aime masser sont nombreuses. Les chats massent les humains avec leurs pattes avant. Ce comportement instinctif a commencé peu de temps après la naissance des chatons et ressemble à la façon dont un boulanger pétrirait la pâte. Dans ce comportement, ils utilisent leurs pattes pour pétrir une surface douce. Certains chats rétractent leurs griffes tandis que d’autres les étendent. Dans tous les cas, le pétrissage est un excellent moyen de communiquer avec les humains.

Les mouvements de pétrissage d’un chat ne sont pas liés à la fabrication de pain ou de biscuits. Très probablement, les chats font cela lorsqu’ils nous caressent. Certains experts pensent que c’est une façon pour eux de ressentir notre amour. Et bien que le pétrissage du chat n’ait pas de but précis, certains disent que c’est un signe d’affection. Bien qu’il soit possible que ce comportement soit lié à une autre activité, cela pourrait être un moyen pour votre chat de vous exprimer ses sentiments.

Alors, est-ce que mon chat aime masser pour me montrer ses sentiments?

Certaines personnes pensent que les chats pétrissent comme une forme de jeu. Ils poussent leurs pattes contre une surface avec un rythme pour ressembler aux mouvements de pétrissage de la pâte. Certains chats ne se servent que de leurs pattes, tandis que d’autres utilisent les quatre.
Vous lisez: Pourquoi mon chat aime masser.

Que faire si mon chat aime masser?

mon chat aime masser

Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles les chats font des massages. Vous voudrez peut-être leur accorder ce type d’attention pour augmenter votre lien. Cependant, vous devez éviter de toucher le visage du chat. Lors d’un massage, le chat doit être calme. Si le chat réagit négativement, cela pourrait être un signe qu’il est inquiet. Si cela se produit, arrêtez ce que vous faites. Ensuite, vous pouvez essayer de lui frotter la tête ou la queue pendant environ trente secondes.

Lorsque vous frottez le dos d’un chat, la meilleure façon de le faire est d’être aussi doux que possible. Utilisez les pouces, l’index et le majeur pour appliquer une pression légère à moyenne en mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser le bout de vos doigts pour presser légèrement la peau autour des épaules. Répétez la procédure au moins six fois et vous pourrez l’étendre jusqu’au nirvana !

Vous pouvez donc masser votre chat en retour. Lorsque vous massez un chat, il est important de garder à l’esprit que les chats sont capables de ressentir vos émotions. Un ton doux et des mouvements lents aideront un chat à se détendre. Cela réduira également le niveau d’hormones de stress dans le corps. Si votre chat est à l’aise, vous pouvez même prolonger le massage. Votre chat appréciera probablement. Si vous ne voulez pas passer toute la séance à masser vo