chat respire mal

Pourquoi mon chat fait caca partout (Le dossier complet)

Vous lisez: Pourquoi mon chat fait caca partout.

Avez-vous remarqué que votre chat faisait caca à l’extérieur du bac à litière ? De nombreux chats ne s’intéressent pas au bac à litière, et certains sont même réticents à l’utiliser. Si vous cherchez une solution simple, voici quelques trucs à essayer.

Pourquoi mon chat fait caca partout

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un changement de bac à litière peut amener votre chat à être dérangé par le nouvel environnement. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une réaction inévitable à un changement soudain et radical dans votre maison.

Une autre raison courante pour laquelle votre chat fait caca en dehors de la litière est due à un problème médical. Votre chat peut avoir un parasite gastrique ou être déshydraté.

Si vous ne ramassez pas régulièrement la boîte, il se peut que votre chat souffre de troubles gastriques ou ait des vers. Si le bac à litière de votre chat est petit ou inaccessible, vous voudrez peut-être envisager de changer le bac à litière de votre chat.

D’autres raisons pour lesquelles votre animal de compagnie doit faire ses besoins en dehors du bac à litière incluent la difficulté d’accès au bac à litière étant trop petit.

Quelle qu’en soit la cause, il est important de consulter un vétérinaire dès que possible.

Pourquoi mon chat fait caca partout:Comment nettoyer?

chat fait caca

Heureusement, le caca de chat peut être facilement retiré en quelques étapes simples. Tout d’abord, essuyez la zone avec un chiffon humide. Frottez soigneusement le caca avec du bicarbonate de soude ou du shampoing.

Il est plus facile à enlever lorsqu’il est humide, évitez donc de le tirer avec une brosse. Vous pouvez également utiliser un peigne à dents fines pour vous aider à l’enlever. Une fois la zone nettoyée, aspirez le caca et utilisez un spray désinfectant si nécessaire.

Une fois que vous avez balayé la zone, il est temps de nettoyer les restes de caca. Vous aurez besoin d’une pelle à litière pour chat et d’une pelle pour nettoyer le désordre.

Pour enlever tout caca restant, mélangez un demi-gallon d’eau avec une demi-tasse d’eau de Javel. Cette solution éliminera toute odeur et rendra la zone plus hygiénique. Vous pouvez également utiliser une serviette humide pour éliminer les petits résidus.

Lors du nettoyage d’un tapis ou d’un matelas, il est important de protéger vos mains. Malgré leur apparence attrayante, les excréments de chat peuvent contenir des parasites et des bactéries qui peuvent vous rendre malade.

Pour vous protéger de cette infection, vous devez porter des gants en caoutchouc latex ou tout autre équipement de protection. L’utilisation des bons produits de nettoyage pour le travail peut aider à prévenir les infections.

Si vous n’avez pas de produits spéciaux pour nettoyer la zone, vous pouvez utiliser des articles ménagers courants pour faire le travail. Pour nettoyer un tapis, utilisez un grattoir à peinture ou une pelle à poussière pour ramasser le gros du caca.

Conseils et astuces pour mon chat qui fait caca partout

Si vous avez un chat qui fait constamment caca dans des endroits inattendus, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer la situation. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre chat a accès à un bac à litière. Si possible, vous devez changer le bac à litière pour un type non absorbant afin qu’il n’écrase pas la litière. Votre chat devrait avoir accès au bac à litière tout le temps.

Une autre cause fréquente du problème de caca de mon chat est le manque de bacs à litière. C’est peut-être parce qu’elle n’aime pas l’emplacement du bac à litière ou parce qu’elle n’a pas assez de bacs dans la maison.

Essayez d’utiliser des emplacements différents pour chaque bac à litière et évitez de les placer là où il y a une circulation piétonnière intense ou des bruits forts. Ces facteurs peuvent empêcher votre chat de couvrir son caca, vous devriez donc envisager de déplacer les boîtes vers un endroit plus approprié.

Ensuite, vous devriez essayer de trouver un endroit dans la maison où votre chat n’a pas accès à le bac à litière. L’utilisation d’une feuille d’aluminium ou d’un moyen de dissuasion sans danger pour les chats est une autre option.

Pour rendre les zones inappropriées peu accueillantes, placez le bac à litière au même endroit où votre chat préfère déféquer. Alternativement, vous pouvez installer un reste de tapis à l’intérieur du bac à litière pour rendre la zone moins attrayante pour votre chat.

>> Formation: Comprendre ce que veulent vous dire vos animaux en cliquant ici

Vous venez de lire: Pourquoi mon chat fait caca partout

Consultez votre guide complet pour apprendre à bien accueillir un chat