Pourquoi mon chat me suit partout? Tout comprendre !

Comprendre pourquoi mon chat me suit partout

Pourquoi mon chat me suit partout? Attention, ce genre de comportements peuvent être le signe d’un problème plus profond. Si vous ne savez pas le déchiffrer, vous risquez de passer à côté de certaines choses. En général, si cela n’est pas si fréquent que cela et qu’il ne miaule pas excessivement, vous n’avez pas de peurs à avoir. Il y a beaucoup de petites raisons plutôt sympathiques qui expliquent ce phénomène. Dans notre dossier, nous allons tout vous expliquer.

Vous êtes prêt? C’est parti!

>>Achetez ce qu’il y a de mieux pour votre chat en cliquant ici

1. Pourquoi mon chat me suit partout: Vous êtes une proie

chat me suit

La stimulation est reine chez le chat. Votre animal est un prédateur (et un bon en plus). C’est pour cette raison qu’il a besoin de parfaire ses techniques de chasse quotidiennement.

En temps normal, il le fait en extérieur et cela ne pose aucun problème. Néanmoins pour les chats d’appartement, tout est différent. Votre chat a besoin de bouger. Pour vous assurer qu’il se dépense suffisamment, vous devez investir dans quelques jeux. Ainsi, il pourra faire ce qu’il doit faire tranquillement.

Vous pouvez être sûr d’avoir votre instant de paix à la maison. Un autre technique consiste à jouer avec lui mais là, vous allez vous fatiguer bien avant votre animal :).

Une des raisons qui poussent votre chat à vous suivre partout est donc l’ennuie. Vous devez apprendre à le stimuler et lui apprendre à le faire seul avec ses jouets.

Une fois cette routine installée, vous verrez que votre chat vous collera beaucoup moins.

>> Achetez le meilleur jeu pour chats de l’année

2. Il est possible qu’il veille sur son territoire

Les chats l’ont toujours fait et le feront toujours, ils surveillent leur territoire. Tous les jours votre chat marque son territoire en déposant des phéromones partout dans la maison, sur les meubles, dans le jardin et même sur vous! Tout y passe.

Mais le chat est un animal qui ne supporte pas le fait de partager et reste attentif. C’est pour cette raison qu’il essaye le plus possible de voir ce qui se passe dans son « royaume ». Chaque mouvement est scruté. Rien de mal là-dedans à moins que cela ne soit vraiment trop fréquent.
Si vous voyez que votre chat agit excessivement, vous devrez voir un comportementaliste pour animal et discuter du problème avec lui.

Parfois votre animal crée des associations. Il se souvient qu’une fois, lorsque vous vous êtes levé, vous lui avez donné une friandise. Il va donc vous suivre dans l’espoir que cette action se répète.