chat norvégien

Le chat Norvégien (tout connaitre de cette race de chat)

Dans ce dossier, nous allons parler du chat Norvégien. Tout savoir sur cette race de chat en un article.

Le chat Norvégien

Vous lisez: Le chat Norvégien

Si vous appréciez particulièrement le fait de vivre dans la nature, le chat Norvégien sera un excellent allié. Ce grand matou, féru des bois et grand chasseur, est un chat qui aime explorer son environnement. Bien qu’il soit un chat d’appartement, il affectionne particulièrement de grimper les arbres. Une telle habitude ne fait pas bon ménage avec les étagères et les placards comportant des vaisselles. Ce chat serait mieux dans une maison dotée d’un grand espace ou d’une grande terrasse.

Chat norvégien: Historique

Le chat Norvégien est un félin originaire de la Norvège. Norsk Skogatt ou le chat des forêts du Nord est l’appellation originelle de ce félin. Le chat Norvégien fait partie des races les plus anciennes des chats. Cependant, les premiers écrits relatifs à une race proche du chat Norvégien ne sont apparus qu’au début du XVIIIe siècle.

Avant 1983, il n’était pas possible de procéder à une quelconque forme d’exportation de cette race de chat. Néanmoins, le chat Norvégien s’est révélé au monde lors d’une présentation grand public. Au-delà de la Norvège, ce chat n’était pas connu. Toutefois, ce sont les croisements des chats à poil court et avec des chats consanguins qui ont compromis cette race sur ses terres d’origine avant sa reconstitution en 1970.

La race idéale: chat norvégien

chat norvégien

Le chat des forêts du Nord est non seulement grand, mais aussi très résistant. Avec son ossature imposante, il est assez robuste. Sa tête, à la fois longue et de forme triangulaire, ne passe pas inaperçue. Son nez droit fait suite à son front plat.

Sa fourrure est moyennement longue et elle n’est pas uniforme. Elle est plus dense au niveau du cou. En période de chaleur, il est possible de remarquer que sa taille peut baisser et la collerette peut aussi disparaître.

Par ailleurs, le chat Norvégien a de grandes oreilles inclinées vers l’avant. Elles ont des touffes de poils à l’extrémité. Ses pattes sont grandes et robustes : ses antérieures sont plus courtes que les postérieures. Ses yeux sont obliques, grands et en forme d’amande. Il est souvent de couleur or à vert. Sa queue a également la particularité d’être longue et très touffue.

Les caractéristiques du chat Norvégien

Les couleurs du poil des chats Norvégien sont désormais connues, et ceci dans les moindres détails. Toutes les variétés sont prises en compte et les hybrides ne sont pas tolérés, car elles se rapprochent plus de celles des Siamois.

Il n’est pas attaché à son maître, car il aime son indépendance. Il respecte son maître si ce dernier tient compte de ses exigences. Toutefois, il est préférable de ne pas adopter un chat Norvégien si vous êtes de nature sédentaire. Par contre, si vous recherchez un allié qui vous suivra dans vos aventures, il est l’un des meilleurs choix qui se présentent à vous en matière de félin de compagnie.

Un grand joueur