Le chat Siamois (tout savoir sur cette race)

Le chat siamois est un chat très connu des amateurs de chats. Pourtant, il y a beaucoup de choses que la plupart des personnes ignorent. Dans ce dossier, nous allons vous apporter un maximum d’informations.

Chat Siamois

Race de chat: Siamois (Historique de la race)

Vous lisez: Race de chat: Siamois.

Le Siamois est un chat de race très ancienne, un peu comme le Persan. Elle provient d’Asie du Sud-Est et de la Thaïlande plus précisément. Il existe une grande diversité de conception autour des théories qui sous-tendent leurs apparitions.

Pour certaines conceptions, les chats sacrés provenant de Siam sont les ascendants de cette race de chat.

En effet, la race Siamois est très appréciée par les pensionnaires des palais et ne pouvait appartenir qu’à un membre de la lignée royale restreinte.

Ce n’est qu’en fin du 19e siècle que les premiers spécimens ont commencé par se faire dénombrer hors de l’Asie. Cette diffusion est essentiellement due au consul de Bangkok.

Ce dernier, nommé Edward Gould Blencowe, était revenu d’une de ses tournées avec un couple de chats de cette espèce. C’est bien à partir de cette époque que la popularité de la race de chat Siamois a pris son ascension.

Les pays du monde ont commencé par plus s’intéresser à ce type de chat et depuis 1950 les traits physiques de ce félin se sont modernisés de plus en plus.

Il est désormais possible de rencontrer des espèces proches ou voisines des chats de la race Siamois.

Que retenir du caractère du chat Siamois?

chat Siamois

Les chats de la race Siamois sont connus de tous comme étant des matous qui aiment se sentir en sécurité. Ces chats vont plus apprécier des espaces confortables.

Ainsi, ils révèlent envers leurs familles ou leurs proches tous leurs côtés affectueux. Le Siamois est un chat soumis à son maître et très attaché aux membres de sa famille.

Toutefois, il peut être de nature retissant avec les personnes qui ne fréquentent pas régulièrement le même environnement que lui.

Le chat Siamois n’aime pas du tout se sentir seul. Il va adorer vous suivre partout et sera tenté même de quitter la maison où il est hébergé si tant est qu’il y règne un sentiment de solitude au plus haut point.

Pour lui donner tout le bien-être qu’il recherche, il serait donc préférable que vous puissiez vous doter d’une autre race de chat qui pourra aimer s’amuser et tenir compagnie à votre chat Siamois.

Aussi, vous pouvez le mettre en laisse et le promener à l’extérieur à condition qu’il ait été éduqué de la sorte. Sans quoi cela ne sera pas une partie de plaisir pour vous.