Quels chats ressemblent aux grands félins? (chat tigre)

Le chat tigre: 8 races de chats ressemblant au tigre

Vous lisez: Le chat tigre

Si l’idée d’avoir un tigre domestique vous emballe alors vous serez ravi de savoir qu’il est possible d’adopter un chat qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il existe plusieurs races de chats dont la robe tachetée ou rayée peut tromper bon nombre de personnes. Elles sont particulièrement belles et réussissent à séduire plus d’un en raison de leur élégance.

Cet article vous permettra d’avoir une idée des chats qui ont une ressemblance avec les tigres : 8 races différentes de chats vous seront présentées. Toutes ces races ont la particularité de ressembler aux tigres. Les caractéristiques et des anecdotes vous seront dévoilées.

  1. Le chat tigre: Chat Bengal

chat tigre

La première pépite de chat dont la ressemblance avec les tigres est frappante est le Bengal. D’origine américaine, cette race de chat est également appelée chat léopard. Son apparition remonte dans les années 1960. Cette race de chat est réputée pour sa résistance, sa robustesse et la puissance de ses pattes arrière. Ces dernières lui permettent d’avoir une bonne détente. Cette race a une taille moyenne et possède une queue plus ou moins épaisse.

Le chat Bengal peut facilement grimper aux arbres. Sa tête porte des yeux de couleur jaune qui tendent vers le vert, des moustaches, une mâchoire large, des oreilles assez petites et arrondies.

La robe de ce félin est un trait distinctif très visible. Il ressemble beaucoup à un léopard ou à un tigre. La base de son pelage peut être crème, jaune, ivoire, orange et dorée. Par ailleurs, son pelage se différencie de celui des tigres par la présence des rosettes. Ce sont des tâches ayant des contours extérieurs de couleur obscure. À l’intérieur de ces taches, vous remarquerez des tons dorés et marron.

  1. Savannah

Cette race est le résultat du croisement entre un serval et une chatte domestique en 1986. Le serval est un félin africain très connu. Le Savannah est la race dont la ressemblance avec le tigre est assez frappante.

Cet article pourrait vous intéresser :  Peut-on donner du lait à son chat? Quelle quantité?

Les chats de cette race sont hyper actifs, curieux et agiles. Ils sont certes des animaux domestiques, mais ils gardent tout de même certains attributs sauvages. Le Savannah peut avoir un poids de 25 kg et atteindre 60 cm en hauteur. Pour cela, il est reconnu comme le chat le plus grand du monde en matière de poids.

Les caractéristiques physiques de cette race en font un vrai chat-tigre. Ses yeux peuvent avoir plusieurs couleurs : le vert, le jaune et le bleu. Ses oreilles sont non seulement très larges, mais aussi arrondies et légèrement inclinées vers l’arrière. Il a une queue moyenne. Son pelage peut être ambre et orange, avec des points noirs et des rayures.

  1. Le Toyger

Il s’agit d’une race de chat issu d’un croisement volontaire et assisté par l’homme entre le chat Bengal et un matou errant des rues de l’Inde.

Le Toyger est communément appelé « Chat Tigre ». Il est doté d’une queue dont la longueur est remarquable. Sa robe, de même que sa queue, a des rayures de couleur noire. Il ne possède pas de longs poils. Cependant, ces derniers ont une couleur à la fois jaune, orange et dorée.

Coureur, joueur et explorateur, le Toyger est un chat très actif. Il aime se promener et sauter. Pour l’avoir comme animal de compagnie, faites la part des choses. Essayez au maximum de vous assurer d’être en mesure de lui offrir tout l’espace dont il aurait besoin pour ne pas s’ennuyer. Autrement, vous remarquerez des comportements peu habituels et peu dignes de cette race de chat.

  1. Abyssin

Les chats de cette race ressemblent également aux tigres, mais plus encore au Puma. Ils sont musclés et très câlins en matière de comportements. Le chat Abyssin est très taquin et fait preuve d’une intelligence remarquable. Il peut donc apprendre rapidement de nombreux tours. La forme de sa tête est arrondie avec des courbes douces. Plus ou moins séparés, ses yeux peuvent être jaunes, bleus ou verts.

Cet article pourrait vous intéresser :  Top races de chats calmes : Idéales pour les familles

C’est un réel plaisir de toucher le chat Abyssin. Son pelage est beau, doux et brillant. Ses poils ne sont pas très longs et ont un motif particulier : le ticking, un assemblage de marron, de rouge et de bandes claires.

  1. Mau égyptien

Originaire de l’Afrique et plus précisément de l’Égypte, le Mau Égyptien était autrefois sacré dans l’antiquité au vu des différentes représentations. Cette race de chat est robuste et musclée avec une taille moyenne. Sa tête ronde porte des oreilles poilues et pointues à l’intérieur et une forte mâchoire. Les contours de son profil sont doux.

Ce félin a des poils semi-longs qui brillent. Il s’agit d’une de ses caractéristiques spécifiques. Sa robe a des franges obscures et une couleur mixte : argent, bonze et fumée. Cette race de chat est territoriale et agile. Elle aime les câlins. Bien que cette race ressemble à un tigre, elle est incapable de supporter les températures basses.

  1. Chat tigre: Ocicat

L’Ocicat est une race de chat dont la taille est moyenne. Dans cette race, les femelles sont plus petites que les mâles. Leur physique massif et musclé constitue l’une des caractéristiques de cette race. Il a une tête de forme ronde.

L’Ocicat a de grandes pattes proportionnées. Ses oreilles sont larges et ont des terminaisons pointues. Il a une queue dont l’extrémité est plus fine que la base. Son pelage ressemble à celui des tigres et présente, de ce fait, des tâches similaires. Il présente des tons sombres avec une base pouvant être rouge, brune et dorée.

  1. Chausie

Connue pour sa force et sa grande détermination, la race de chat Chausie est passionnée des explorations. Les chats de cette race ont des difficultés à rester sur place. Lorsqu’il est ennuyé, il peut s’en apprendre à vos affaires. Le chat Chausie aime les grands espaces ; il peut donc se dépenser physiquement et mentalement.

Cet article pourrait vous intéresser :  Comment expliquer que mon chat aime masser?

Le Chausie a également un physique imposant et peut peser jusqu’à 10 kg comme les chats sauvages. Il a de grandes pattes, un regard alerte et des oreilles inclinées et pointues. Son manteau, avec des poils courts, peut avoir plusieurs couleurs. Le brun est plus prononcé chez le Chausie en matière de couleur. Cependant, la présence du noir, de l’argent, du marron et de l’ocre est également à signaler chez ce spécimen.

  1. Cheetoh

La race Cheetoh ressemble également aux tigres. Il a un poids moyen d’environ 10 kg et peut mesurer 30 cm à l’âge adulte. Cette race de chat est proche des Ocelots ou du Bengal. La plupart des spécimens de cette race sont calmes et aiment s’amuser. Toutefois, il est possible de remarquer la présence de certains comportements sauvages chez ces félins. Il a des yeux ronds avec une couleur proche du vert.

Le chat Cheetoh fait preuve d’une force impressionnante. Il peut sauter et courir presque toute la journée. Sa curiosité et son côté explorateur font aussi partie de ses caractéristiques. Le chat Cheetoh possède un pelage particulier qui ressemble à celui des tigres et des léopards. On y retrouve des nuances de couleurs sombres et ternes.

Vous venez de lire: Le chat tigre

>> Tout savoir sur le chat Angora en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *