Le chat tigre: 8 races de chats ressemblant au tigre

Les 8 races de chats qui ont une ressemblance avec les tigres

Vous lisez: Le chat tigre

Si l’idée d’avoir un tigre domestique vous emballe alors vous serez ravi de savoir qu’il est possible d’adopter un chat qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il existe plusieurs races de chats dont la robe tachetée ou rayée peut tromper bon nombre de personnes. Elles sont particulièrement belles et réussissent à séduire plus d’un en raison de leur élégance.

Cet article vous permettra d’avoir une idée des chats qui ont une ressemblance avec les tigres : 8 races différentes de chats vous seront présentées. Toutes ces races ont la particularité de ressembler aux tigres. Les caractéristiques et des anecdotes vous seront dévoilées.

  1. Le chat tigre: Chat Bengal

chat tigre

La première pépite de chat dont la ressemblance avec les tigres est frappante est le Bengal. D’origine américaine, cette race de chat est également appelée chat léopard. Son apparition remonte dans les années 1960. Cette race de chat est réputée pour sa résistance, sa robustesse et la puissance de ses pattes arrière. Ces dernières lui permettent d’avoir une bonne détente. Cette race a une taille moyenne et possède une queue plus ou moins épaisse.

Le chat Bengal peut facilement grimper aux arbres. Sa tête porte des yeux de couleur jaune qui tendent vers le vert, des moustaches, une mâchoire large, des oreilles assez petites et arrondies.

La robe de ce félin est un trait distinctif très visible. Il ressemble beaucoup à un léopard ou à un tigre. La base de son pelage peut être crème, jaune, ivoire, orange et dorée. Par ailleurs, son pelage se différencie de celui des tigres par la présence des rosettes. Ce sont des tâches ayant des contours extérieurs de couleur obscure. À l’intérieur de ces taches, vous remarquerez des tons dorés et marron.

  1. Savannah

Cette race est le résultat du croisement entre un serval et une chatte domestique en 1986. Le serval est un félin africain très connu. Le Savannah est la race dont la ressemblance avec le tigre est assez frappante.

Les chats de cette race sont hyper actifs, curieux et agiles. Ils sont certes des animaux domestiques, mais ils gardent tout de même certains attributs sauvages. Le Savannah peut avoir un poids de 25 kg et atteindre 60 cm en hauteur. Pour cela, il est reconnu comme le chat le plus grand du monde en matière de poids.

Les caractéristiques physiques de cette race en font un vrai chat-tigre. Ses yeux peuvent avoir plusieurs couleurs : le vert, le jaune et le bleu. Ses oreilles sont non seulement très larges, mais aussi arrondies et légèrement inclinées vers l’arrière. Il a une queue moyenne. Son pelage peut être ambre et orange, avec des points noirs et des rayures.

  1. Le Toyger

Il s’agit d’une race de chat issu d’un croisement volontaire et assisté par l’homme entre le chat Bengal et un matou errant des rues de l’Inde.

Le Toyger est communément appelé « Chat Tigre ». Il est doté d’une queue dont la longueur est remarquable. Sa robe, de même que sa queue, a des rayures de couleur noire. Il ne possède pas de longs poils. Cependant, ces derniers ont une couleur à la fois jaune, orange et dorée.

Coureur, joueur et explorateur, le Toyger est un chat très actif. Il aime se promener et sauter. Pour l’avoir comme animal de compagnie, faites la part des choses. Essayez au maximum de vous assurer d’être en mesure de lui offrir tout l’espace dont il aurait besoin pour ne pas s’ennuyer. Autrement, vous remarquerez des comportements peu habituels et peu dignes de cette race de chat.

  1. Abyssin

Les chats de cette race ressemblent également aux tigres, mais plus encore