transporteur pour chat

Les chats et les boites – Pourquoi les chats les aiment?

Vous lisez: Pourquoi les chats aiment les boites ? Nous sommes sur le point de faire sortir le chat de sa boîte ! 🙂

Pourquoi les minous aiment les boîtes ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les minous aiment se cacher dans ces citadelles de solitude.

Pourtant, si vous avez déjà laissé traîner une boîte vide dans la maison, il se peut que vous vous soyez retourné et ayez trouvé votre chat en train de s’amuser à l’intérieur. Et n’oublions pas de mentionner les nombreuses vidéos de chats en ligne qui montrent des chatons fringants jouant dans des boîtes.
Que vous appréciiez ou non les minous, vous avez probablement déjà été confronté au fait qu’ils aiment les boîtes. Mais pourquoi les minous aiment-ils tant les boîtes et les objets analogues ?

Les chats et les boites: Instincts de sûreté et de sécurité

Chats et les boites

Les boîtes sont des espaces confinés qui semblent sûrs aux minous en position spontanée. Dans la nature, les mêmes types d’espaces seraient séduisants pour un chat qui essaie de descendre d’un suceur de sang ou qui tente avec style de chasser sa proie sans être vu.

En plus de permettre de se cacher et de se sentir en sécurité, s’asseoir à l’intérieur d’une boîte est un excellent moyen d’éviter d’être la proie d’un suceur de sang, car ce dernier ne peut pas se faufiler derrière un chat et le prendre par surprise. De plus, les côtés de la boîte permettent d’éviter les attaques venant de ces directions. Cependant, il doit s’approcher par devant, ce qui signifie que le chat peut le voir et se défendre ou essayer de descendre, si une autre bête veut s’en prendre à lui.

Cependant, qu’il s’agisse d’une proie dans la nature ou d’un jouet amusant dans la maison de quelqu’un, le chat peut en sortir à tout moment, avant de se retirer rapidement dans son endroit sûr, si une marchandise intéressante passe par là.

Conseil : Installez des boîtes dans des endroits de votre maison où votre minou pourra s’amuser avec vous. Prenez un jouet au bout d’une ficelle ou un jouet en plume et déplacez-le devant la boîte pour lui faire une surprise affable et l’inciter à jouer. Il pourrait essayer de tendre le bras et d’attraper le jouet ou sortir en courant de la boîte pour le poursuivre. C’est une façon délicieuse d’encourager votre animal à faire de l’exercice, et vous vous amuserez certainement à regarder ses cabrioles lorsqu’il sera agité par la « proie » imprévue qui est apparue à l’extérieur de la boîte.

Un endroit idéal pour dormir et rester au chaud

Compte tenu de l’importance du sommeil quotidien des minous, il n’est pas surprenant qu’ils veuillent être certains d’avoir un endroit où se reposer sans avoir à s’inquiéter de leur sécurité, et une boîte est une excellente option. En plus de protéger un chat des suceurs de sang et des attaques de skulk, une boîte est un endroit idéal pour une sieste car elle est confortable et couverte, offrant un sanctuaire et une sécurité.
Pourtant, un chat n’hésitera pas à grimper dedans, à se lover, si une boîte est relativement petite. Et si cela peut vous sembler inconfortable, c’est en fait parfait pour le chat car c’est un moyen pour lui de se réchauffer en conservant sa chaleur corporelle. Le carton ondulé, en particulier, est un bon isolant, ce qui peut expliquer pourquoi votre chat aime particulièrement grimper dans les boîtes en carton.

Conseil: Plutôt que de vous contenter de prendre un carton et de le mettre à la disposition de votre chat, rendez-le confortable en plaçant un masque doux ou un petit lit pour chat à l’extérieur. Cela peut également aider votre chaton à se sentir effectivement plus chaud lorsqu’il décide d’utiliser la boîte pour s’installer pour une sieste revigorante.

Le fait d’avoir une boîte dans laquelle se cacher peut en fait aider un chat à réduire ses situations de stress. Par exemple, si vous ramenez un nouveau chat à la maison pour la première fois, lui fournir une boîte pour se cacher pourrait réduire son anxiété et l’aider à s’habituer à sa nouvelle maison plus rapidement.