Comment ne plus avoir peur des chats noirs?

cat, pet, animal-4541889.jpg

Pourquoi les chats noirs sont-ils censés porter malheur ?

Les chats noirs ont une sale réputation, mais ils sont tout aussi adorables (et innocents) que n’importe quel autre chat. Nous préférons annoncer le ton immédiatement. Beaucoup trop de personnes maltraitent les chats noirs à cause de superstitions d’un ancien temps. Voyons cela ensemble.

Lorsqu’un chat noir croise votre chemin, tout le monde sait que la malchance est inévitable.
Mais comment les chats noirs en sont-ils arrivés à avoir une si mauvaise réputation ?
Est-ce simplement à cause de la couleur de leur pelage, ou est-ce quelque chose de plus sinistre ?

Remontons un peu le temps

chats noirs

Il y a des milliers d’années, des chats de différentes couleurs vivaient heureux dans l’Égypte ancienne, où le meurtre d’un chat était puni de mort.
Les pratiques et traditions païennes ont été supplantées par le christianisme, qui s’étendait sur l’Europe, quelques millénaires plus tard.
Il a notamment diabolisé tout ce qui était associé au paganisme, comme la déesse romaine Diane et le chat, qui était un symbole du paganisme, de la sorcellerie et des déesses.

Le pape Grégoire IX a déclaré que les chats noirs étaient une incarnation du diable lui-même en 1233 de notre ère, enfonçant ainsi le dernier clou dans le cercueil du chat noir.
Les chrétiens ont commencé à rassembler les chats noirs et à les brûler vifs lors des fêtes de village pour les punir de leurs manières diaboliques, désireux de démontrer leur dévotion.
Cela a atteint un point tel que les chats avaient pratiquement disparu dans diverses régions d’Europe au 14e siècle.

Un concept très controversé

Le concept selon lequel les chats noirs étaient de mèche avec le diable s’est répandu au cours des siècles suivants, entraînant un lien entre les chats noirs et les sorcières.
Selon le folklore, les chats noirs étaient considérés comme des sorcières déguisées.
D’autres disaient qu’après avoir été le familier d’une sorcière pendant sept ans, un chat noir pouvait devenir une sorcière.
La simple possession d’un chat noir suffisait à faire condamner à mort une « sorcière » lors des légendaires procès des sorcières de Salem aux XVIe et XVIIe siècles.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les chats et la technologie : Comment ils interagissent

Ironiquement, la superstition du chat noir persiste encore aujourd’hui, mais les seules personnes qui en souffrent sont les chats noirs.
Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, les chats noirs sont acceptés dans les refuges et les sauvetages à un taux plus élevé que toute autre teinte.
Cependant, ils sont accueillis à un taux plus élevé.
Si ces félins sinistres constituent la majeure partie des chats dans les refuges, ils représentent également une proportion importante des adoptions.

Mais les nouvelles ne sont pas toutes bonnes.

Parce que tant de chats noirs se retrouvent dans les refuges, beaucoup sont finalement tués.
Bien que nous ne puissions en être certains, les histoires de chats noirs et de malchance peuvent jouer un rôle dans la raison pour laquelle tant d’entre eux finissent dans les refuges.

Et, allez, nous savons tous que ces adorables chatons ne sont pas de véritables sorcières, n’est-ce pas ?

Une réputation surnaturelle

Malheureusement, le chat noir a une mauvaise réputation surnaturelle. Beaucoup de gens ont peur des chats noirs et croient qu’ils portent malheur.
Ils ont longtemps été associés à la sorcellerie et ont été utilisés dans des cérémonies de magie noire.
Cet essai vise à démystifier ce concept.

Histoire du chat noir

Les chats noirs ont longtemps été associés à la malchance, aux présages et, en fait, au mal.
Les chatons malheureux, étaient prétendument les « familiers » des sorcières et étaient utilisés dans les cérémonies.
L’anarchisme, la manifestation moderne de la sorcellerie, ont utilisé le chat noir comme symbole.
Selon le folklore, un chat noir qui croise votre chemin est censé vous porter malheur.
Dans l’ensemble, le chat noir a reçu beaucoup de publicité négative depuis des années, et il n’est pas facile de changer cela en quelques paragraphes.

Cet article pourrait vous intéresser :  Pourquoi les chats mangent lentement?

Les chats noirs sont craints par certains…

Tous les refuges ont une longue histoire de faible taux d’adoption d’animaux noirs, tant canins que félins.
Le stigmate semble être resté. Certains prétendent que c’est parce que les créatures noires sont difficiles à photographier. Que leurs caractéristiques sont difficiles à capturer sur une photo standard.

Par conséquent, elles ne sont pas choisies lorsqu’on regarde des photos sur Internet. Cependant, je ne suis pas d’accord avec vous. Photographier des créatures noires est une joie. Leurs yeux semblent révéler leur âme.

Malgré les temps qui courent, de nombreux parents adoptifs sont encore préoccupés par leur réputation effrayante. Cela ne devrait pas être le cas !

La « malchance » n’existe pas ici !

Donc, lorsque vous choisissez un animal de compagnie à accueillir dans votre maison, gardez à l’esprit que la couleur de notre peau n’a pas d’importance, tout comme elle n’a pas d’importance pour les gens…

C’est ce qu’il y a à l’intérieur de nos cœurs qui fait la différence.
Les animaux doivent être traités de la même manière…

Que représentent les chats noirs ?

Voici quelques mythes et superstitions de différentes parties du monde.

L’une des idées fausses les plus répandues sur les chats noirs est qu’ils sont malveillants.
Les familiers des sorcières sont les précurseurs de catastrophes.

Avec sa nouvelle de 1845 intitulée « Le chat noir », caractérisée comme « une histoire terrifiante de meurtre, de feu, de châtiment et d’un chat noir qui semblait avoir plus de neuf vies », Edgar Allen Poe a peut-être contribué à l’idée que les chats noirs sont méchants.

Cependant, le fait que vous pensiez ou non que les chats noirs sont un symbole du mal est largement déterminé par votre lieu de résidence.

Cet article pourrait vous intéresser :  Cinq raisons pour lesquelles votre chat se lèche tout le temps

Chats noirs et significations dans le monde ?

Vous savez tous ce qu’on pense des chats noirs en France. L’image est peu reluisante. Heureusement, cela tend à changer avec les nouvelles façons d’envisager les choses. Les personnes sont de moins en moins superstitieuses.

En Allemagne, tout dépend du chemin que prend le chat noir.
Tout va bien et votre avenir est radieux si un chat noir qui se promène devant vous se dirige vers la droite, mais pas si bien s’il se dirige vers la gauche.

Égypte : Les chats étaient identifiés aux Dieux dans l’Égypte ancienne, et en tuer un était considéré comme une offense mortelle.

On pensait que les chats noirs portaient chance aux marins britanniques à bord de leurs navires.
Offrir un chat noir à une mariée le jour de son mariage est également considéré comme un porte-bonheur en Grande-Bretagne.

En Écosse, si un mystérieux chat noir apparaît sous votre porche, vous êtes considéré comme chanceux.

Aux États-Unis, on considère qu’un chat noir qui croise votre chemin porte malheur.

Le Japon : On dit que si vous possédez un chat noir et que vous êtes une femme célibataire au Japon, vous attirerez plus de prétendants.

En Italie : Si un chat noir s’installe sur un lit à côté d’une personne malade, celle-ci mourra, selon les Italiens.

Chat noir miraculous: ladybug

De nos jours, les chats noirs ont envahi le monde du cinéma. Chat Noir est le nom d’un super héros en France qui a une histoire très intéressante. Il était autrefois un SDF qui a été sauvé par une femme nommée Ladybug.

Après l’avoir sauvée, elle lui a donné une nouvelle vie et il est devenu Chat Noir. Elle lui a offert un masque de chat, qui est devenu sa marque de fabrique, et une bague spéciale qui lui permet de se transformer en différents super-héros. Chat Noir est très populaire en France et vous pouvez le retrouver sur de nombreux produits.

>> Comment préserver les yeux des chats?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *