Les chats sans poils (Tout savoir: Pourquoi et comment)

Il n’y a pas que le sphynx! Il existe d’autres chats sans poils. Il s’agit d’une modification génétique. Voyons ensemble les différentes races de chats sans poils.

Les chats sans poils

Vous lisez: Les chats sans poils

De plus en plus de personnes sont allergiques aux poils des chats, mais elles éprouvent un fort attachement à cette race féline domestique. Pour ces dernières, les chats à corps nu représentent une ultime façon de donner vie à leur forte volonté d’avoir un petit matou rien que pour eux et chez eux.

Si pour certains, le Donskoy, le Sphinx ou encore le Peterbald sont assez effrayants et peuvent horrifier à la simple vue, mais pour d’autres le constat est tout autre.

Les chats sans poils: Le Donskoy

chats sans poils

Cette race de chat est proche du Sphynx. Cependant, il est plus adapté pour rester à l’intérieur de vos maisons.

En effet, le Donskoy est un chat de maison et très idéal pour vous tenir compagnie. Il est de nature sociable. C’est un vrai joueur. Si vous êtes de nature à aimer donner de l’attention et à faire des papouilles ; retenez que ce chat est tout simplement celui qu’il vous faut.

Ainsi, le Donskoy est un chat très récent qui s’est fait connaître en 1980. Il nous vient de l’Union soviétique et reste tout de même une race de chat non reconnue jusqu’ici par les instances félines au plan international.

Le Donskoy est donc très peu connu en France à ce jour. Cependant, il est un animal assez robuste et dont l’entretien ne vous demande pas trop d’effort.

Le minimum à lui fournir serait de le laver ou de lui offrir un bain en bonne et due forme tous les 15 jours. Certains le font toutes les trois semaines. Le plus important est de réussir à l’habituer à une fréquence d’hygiène donnée et puis le tour est joué.

Vous pouvez décider de le laver avec un gant de toilette pour être sûrs de bien réussir à exfolier délicatement son corps nu. Pour cela, n’oubliez surtout pas l’eau tiède et le shampoing de douche de votre choix. Cette routine vous permet d’avoir un chat que vous allez aimer toucher ou cajoler à tout.

Les chats sans poils: Le Sphynx

Le Sphynx est incontestablement le spécimen à corps nu le plus connu lorsqu’il est question de chat sans poils. Il s’agit d’un félin très atypique qui possède tout de même un revêtement pileux très fin et presque invisible à l’œil.

Ce chat est particulier, il peut transpirer et même se bronzer au même titre que le corps humain. Pour dire qu’il n’a pas un corps totalement glabre comme vous aurez pu le penser.

Le Sphynx a le corps plié. Cette caractéristique lui donne un air effrayant à la vue pour ceux qui n’expriment pas un réel attachement ou une passion avérée pour cette race de chat.

Ainsi, les plis du Sphynx sont visibles sur son corps, sur son cou et a