Pourquoi les chats viennent vers moi? (Tout savoir)

Pourquoi les chats viennent vers moi?

Vous lisez le dossier: Pourquoi les chats viennent vers moi?

Vous l’avez certainement remarqué de part votre expérience, les chats ont un certain feeling avec certaines personnes. Vous vous demandez alors pourquoi ces animaux adoptent un comportement différent en fonction des individus se trouvant devant eux. Dans ce dossier, nous allons essayés de vous apporter des éléments de réponses.

Alors pourquoi les chats aiment certaines personnes plus que d’autres? Mais pourquoi les chats viennent à moi?

Les chats VS les chiens?

Les différentes études sont formelles! Les chats sont des animaux aussi sociables que les chiens. Les gens se trompent en disant que les chats sont une espèce solitaire et personnelle. Votre chat prendra toujours le temps de vous chercher.

C’est alors que nous constatons, au travers de ces recherches, que les chats arrivent à créer des liens fort avec certaines personnes au grand dame des préjugés.

Il y a une raison principale qui explique pourquoi un chat vous préfère au sein d’une famille. Cette raison est simple. Le chat va préférer la personne qui a passé le plus de temps avec lui durant son jeune âge. Si vous avez été proche de votre animal lorsqu’il était encore un chaton, il y a de forte chance qu’il vous apprécie plus. Ce n’est donc pas qu’une question de nourriture.

Pourquoi les chats viennent vers moi et pas quelqu’un d’autre?

chats viennent vers moi
mauvaise haleine du chat

Les chats ont une très, très bonne mémoire. S’ils leur arrivent quelque chose durant sa vie et plus particulièrement durant son enfance, ils sont susceptibles de développer des traumatismes forts. Le problème c’est que ses souvenirs peuvent refaire surface assez rapidement.

Il vous suffit de ressembler à un de ses agresseurs pour que le chat ne vous apprécie pas. A l’inverse si vous avez des traits communs avec une personne qui lui ont procuré du bien-être, il vous appréciera automatiquement.

Les chats apprécient beaucoup les personnes calmes et peu insistantes. En règle générale, les chats n’aiment pas les personnes qui bougent beaucoup et qui sont agitées. C’est pour cette raison qu’une grande partie de ces animaux préfère fuir gentiment les enfants.

>> Acheter un spray antistress pour chat

Peut-on savoir qui est la personnes que préfère un chat ?

Le chat n’a pas forcément de personne préférée et cela n’est pas plus mal parfois. Tout de fois, si vous êtes son petit préféré, vous allez le voir assez rapidement.

Lorsque vous évoluez dans une grande famille, le chat à de quoi faire pour occuper ses temps libres. S’il partage son temps avec chaque membre de la même manière, alors il n’a pas de préférence.

Par contre, si le chat vous suit partout, s’il aime vous lécher, s’il miaule en vous voyant, s’il éprouve l’envie de dormir avec vous… C’est probablement qu’il vous préfère. C’est aussi simple que cela.

Pour que cela se produise, il faut développer une relation forte avec l’animal et cela passe par beaucoup de choses. Il faut bien nourrir l’animal, être présent pour lui lorsqu’il en ressent le besoin, ne pas trop être sur son dos, jouer avec lui régulièrement, ne pas l’embêter et rester calme en sa présence.

>>Achetez ce qu’il y a de mieux pour votre chat en cliquant ici

Vous venez de lire le dossier: Pourquoi les chats viennent vers moi?

Dossier complet pour mieux savoir comment accueillir un chaton