Dresser rapidement et facilement son chat: 5 tours

Dresser un chat
dresser un chat

Ne pensez pas qu’il est impossible de passer des moments privilégiés avec votre chat! Cela n’est pas réservé qu’à nos amis les chiens!

Les chats sont aussi aptes à apprendre une multitude de tour que vous pouvez leur apprendre simplement. Je préfère le préciser, apprendre quelque chose à votre chat n’a rien de mal. Apprendre est toujours quelque chose de bien. La seule question est comment vous le faites. Si c’est dans le respect de l’animal alors tout va bien.

Vous êtes un peu comme un professeur pour votre chat. Il va vous observer, vous imiter et apprendre de vous. Les chats aiment apprendre et seront un bon public.

Vous êtes prêt à apprendre à votre chat des tous qui vont vous aider et vous épater? Alors prenez des notes, nous allons commencer.

1. Demander à votre chat de s’asseoir

Le chat est aussi capable que le chien d’apprendre à s’asseoir. Cela peut être relativement plus compliqué car le chat à tendance à vaquer à ses occupations. Mais rien n’est impossible si vous adopter les bonnes pratiques. L’idée est de capter son attention à l’aide d’un sac de friandise par exemple. L’apprentissage peut être très rapide et facile. Oui, « assis » est quelque chose que tous les félins peuvent assimiler.

2. Apprendre à votre chat le High Five

Pour ceux qui ne connaissent pas ce tour, il s’agit juste de taper dans la main de son maitre.

Vous pourrez impressionner tous vos proches avec les capacités incroyables de votre chat. Son intelligence va en surprendre plus d’un. Une fois assimiler, le chat le fera à chaque fois et aimera le faire avec vous. C’est le moment de passer un moment privilégier avec lui.
Il s’agit probablement de l’un des tours les plus faciles apprendre dans la sphère de l’apprentissage animal.

3. Enseigner à votre chat le câlin

L’un des tours que vous allez préférer!

Votre chat (tout comme vous) adore les câlins. Vous pouvez lui apprendre à le faire sur commande. Il saura exactement ce que vous désirez et saura satisfaire à votre besoin (et au sien).

Si votre chat ne supporte pas le contact physique, il s’agit là d’un excellent moyen de vous rapprocher de lui et de renforcer vos liens.