Comment éduquer un chaton ? 8 astuces simples

Éduquer un chaton peut être vraiment amusant aussi bien pour le propriétaire que pour le chaton. Avec les bonnes stratégies, cela améliorera votre relation avec lui et vos liens. C’est pour cette raison que mettre en place les bonnes actions dès le début est vivement conseillé. Éduquer un chaton est l’une des première chose à faire. Vous lisez le dossier: éduquer un chaton.

Comment dresser un chaton ?

Comment dresser un chaton: Une idée générale que les gens ont à propos des chatons est qu’ils ne peuvent pas être dressés. Cependant, si vous envisagez d’amener un chaton dans votre maison pour la première fois, vous devez comprendre que cette hypothèse est fausse. 
Les chats sont des animaux vraiment intelligents et ils peuvent être bien dressés. En fait, c’est un peu comme élever des enfants. Lorsque vous leur donnez une formation et des soins appropriés pendant leur jeunesse, ils deviennent des adultes bien adaptés et en bonne santé. Donc, si vous avez ramené un chaton à la maison pour la première fois, voici huit conseils qui vous aideront à entraîner la mignonne petite boule de poils.

Éduquer un chaton: s’asseoir sur commande

L’entraînement de votre chaton peut commencer par lui enseigner un comportement simple comme s’asseoir sur commande. Juste après avoir demandé à votre chaton de s’asseoir, vous pouvez utiliser une claquette ou des commandes vocales comme « oui » et « bon travail » au moment où ses fesses touchent le sol. 

Dès que votre chaton est assis, apportez une récompense, comme des friandises ou de la nourriture en conserve pour chat. Si votre chaton essaie de se tenir debout sur ses pattes arrières pour obtenir la récompense, éloignez la friandise pour montrer qu’il doit s’asseoir, comme vous l’avez commandé, afin de recevoir la récompense.

Éduquer un chaton: le lit et la cage

éduquer un chaton

Même les lits pour chat les plus confortables seront inutiles à moins que vous ne puissiez entraîner votre chaton à l’utiliser. La même chose s’applique aux cage, car vous aurez beaucoup de mal à voyager avec un chat qui ne veut pas être dans une cage.

Donc, que ce soit le lit ou la cage, vous pouvez commencer par utiliser la nourriture comme encouragement. Placez le repas de votre chaton sur son lit ou à l’intérieur de la cage. Laissez le chaton utiliser librement cet espace pour qu’il apprenne à en profiter.

>>Achetez ce qu’il y a de mieux pour votre chat en cliquant ici

Développer les compétences de socialisation de votre chaton

Les chatons ont leur première période de socialisation entre 2 et 7 semaines. Si vous ne laissez pas votre chaton socialiser avec d’autres chatons, animaux ou personnes, vous élevez simplement un chat qui va devenir nerveux au moindre changement d’environnement. 

Alors, invitez les gens à la maison, laissez-les rencontrer votre petit chat, utilisez une laisse et emmenez votre chaton au marché si les animaux y sont autorisés. Remplissez chacune de ces expériences avec des jouets et des friandises pour que votre animal apprenne à aimer socialiser.

Enseignez à votre chaton des techniques de jeu sécuritaires

Les chatons ont beaucoup d’énergie, et jouer avec eux est un excellent moyen pour vous de créer des liens avec votre animal et de le laisser dépenser de l’énergie de manière positive. 

Cependant, vous ne devriez jamais autoriser un jeu brutal avec votre chaton. Votre c