Les 6 erreurs de toilettage de chats à éviter!

Évitez ces erreurs de toilettage pour le bien de votre chat

Vous lisez les 6 erreurs de toilettage des chats Beaucoup de gens pensent que les chats n’ont pas besoin de toilettage car ils sont naturellement propres. Ils savent très bien se nettoyer en utilisant leur langue et leurs pattes mais cela n’est absolument pas suffisant. Le reste du travail vous incombe.

La question est: Savez-vous faire la toilette de votre chat? Le problème est qu’un grand nombre de propriétaire de chats font la toilette de leur chat de manière aléatoire. Il s’agit d’erreurs.

Dans cet article, nous allons mettre en avant les points vous permettant d’améliorer le toilettage de votre chat.

Avant de passer à la suite, n’oubliez pas de nous soutenir en laissant un commentaire, en passant sur notre boutique ou en partageant notre article.

1/6  –  6 erreurs de toilettage des chats: Ne pas commencer le toilettage tôt

Vous devez commencer le toilettage très tôt. Apprenez à votre chaton que le toilettage est un moment agréable apaisant et important. Félicitez-le, donnez-lui envie de se laisser faire pour que cela devienne un rituel.

Si vous avez adopter un chat à l’âge adulte, cela sera un peu plus compliqué s’il n’a pas eu l’habitude d’être toiletter. L’idéal étant vraiment de commencer lorsqu’ils sont encore chatons. Dans ce cas, il faut emmener le chat à se laisser faire en abordant cela comme une expérience agréable et apaisante.

La brosse peut rapidement devenir son ennemi si vous adopter pas les bon geste vis à vis d’elle. Vous devez absolument instaurer un climat de confiance entre votre chat et la brosse pour qu’il ne commence pas à en avoir peur.

Brosser votre chat de manière agréable, ne faites pas trop de forcing et laissez-le venir à vous pour que cela se passe de la meilleure manière possible.

2/6 –  Pas de toilettage régulier de votre chat

Le brossage n’est pas le même selon le type de chats. On pense tout de suite à brosser un chat qui a de longs poils mais pas forcément celui qui en a des courts. Et c’est bien là le problème. Même le chat qui a des poils courts doit se faire brosser régulièrement (au moins deux fois par semaine).

Pour les chats avec de longs poils, il est important d’avoir le temps de les brosser au moins une fois par jour. C’est vraiment important pour leur toilette.

Bien faire sa toilette vous évitera des problèmes par la suite. Le chat ne développera pas de boules de poils (qui peuvent être très disgracieuses et douloureuses) et prévenir la venu de puces.