Meilleur transporteur pour chat: Comment bien choisir?

Quel est le meilleur transporteur pour chat. Je sais ce que vous vous dites probablement: Comment peut-on mettre un chat dans une toute petite cage? Beaucoup d’entre-vous n’aiment pas cette image où ont abandonné l’idée car certains chats n’aiment pas ça. Le problème c’est que vous vous mettez en danger vous et votre chat à chaque fois que vous le promenez en voiture.

Les chats ne restent pas sur place comme le ferait un chien. Les chats aiment explorer par nature. Ils voudront alors se déplacer dans la voiture. Il essayeront même de venir sous vos pieds. Soit vous allez le blesser en freinant, soit vous n’allez pas oser freiner et vous allez faire un accident. C’est donc dangereux.

Vous devez absolument prendre une cage de transport pour sécuriser votre animal qui peut être secouer de gauche à droite, mais également pour votre sécurité. Pour faire le bon choix concernant votre cage de transport, nous avons rédigé un article.

Classement des meilleurs transporteurs pour chat:

La taille de la cage de transport pour chat est importante

Vous penserez d’office que prendre une grande cage pour chat serait l’idéal. Il aura de l’espace et pourra se sentir bien même enfermé. Il s’agit d’une erreur. La taille de la cage doit être adapté et vous ne devez pas improviser concernant cela.

Par contre la cage ne doit pas non plus être trop petite. Même si les chats aiment les espaces étroits, ils ne se sentiront pas à l’aise car les chats n’aiment pas beaucoup le changement. Être enfermé dans une cage trop petite, loin de sa maison peut être très difficile pour eux.

Pour choisir une cage, vous devez prendre une taille qui correspond environ à une fois et demi la taille de votre chat. Le chat aura suffisamment d’espace pour lui et pour être en sécurité. C’est l’un des critères principaux pour choisir le meilleur transporteur pour chat.

Choisissez le bon matériau pour votre transporteur pour chat

transporteur pour chat

Sur le marché, il existe tout type de cage. Vous aurez le choix entre un très grand nombre de gamme, de qualité, de formes… Vous devez absolument opter pour un matériau de qualité pour votre chat. Bien que pour la plupart des chats cela n’a pas vraiment d’importance, il est préférable de faire un choix réfléchi pour éviter que le chat ne se sente mal.

Si vous prenez un sac de transport, il est possible que votre chat arrive à le déchirer. Bien que moins cher, il vous faudra en racheter souvent. Il est préférable si votre chat à tendance à stresser de prendre une cage en plastique dur par exemple.

N’hésitez pas à user de subterfuge pour que votre chat se sente à l’aise dans sa cage.

Transporteur pour chat: Bouclez la ceinture de votre chat dans la voiture

Choisissez toujours une cage équipées de boucles pour la ceinture de sécurité. Les anciens modèle ou les modèles d’entrée de gamme n’en sont pas équipés. Pourtant cela est d’une importance capitale pour la sécurité de votre animal de compagnie.

Ne négligez pas cet aspect car une cage de chat peut rapidement devenir un projectile dangereux. En effet, à grande vitesse tout objet libre se trouvant dans une voiture devient dangereux. C’est pour cette raison qu’il faut rester prudent et attacher la cage de son chat.

Ceci n’est valable que si vous décidez de voyager avec votre chat bien évidemment. Dans les autre cas, il ne sera pas nécessaire de prendre une boucle.

Envisagez un chargeur supérieur pour transporter votre chat

Il s’agit simplement d’une préférence, il est parfois difficile de faire entrer son chat dans sa cage. En optant pour un chargeur supérieur, il sera peut être plus facile pour vous d’y introduire votre chat.

Dans le cas où vous n’avez aucun mal avec votre chat, alors vous pouvez continuer avec votre cage traditionnelle.

Tentez le plus possible de réduire le stresse de votre animal pour qu’il n’ait plus d’appréhension à rentrer dans sa cage. Essayez à tout prix de rendre la cage plus agréable pour que le moment ne soit pas trop difficile pour lui.

Rendez la cage de transport de votre chat confortable

Alors c’est bien beau de dire qu’il faut rendre la cage plus agréable, mais comment faire cela? Voyons cela ensemble.

Le faire est vraiment important et nécessaire pour rendre le voyage de votre chat le plus agréable possible. Plusieurs techniques existent pour rendre la cage un peu plus confortable.

Utilisez des phéromones synthétiques. Les chats laissent leurs odeurs sur tous les objets qu’ils trouvent sécurisants. En aspergeant un peu de phéromones sur sa cage, il sera plus en proie à y entrer car il estimera qu’il s’agit