Introduction :
L’article présente une action de protestation organisée par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) lors de l’exposition canine du Westminster Kennel Club. L’organisation attire l’attention sur les problèmes de santé que les races de chiens à voies respiratoires déformées et restreintes endurent pour obtenir un look particulier. L’article met en évidence l’élevage de ces chiens qui exacerbe la crise des animaux de compagnie sans abri. PETA exhorte les gens à rejeter ces concours de beauté pour chiens et à soutenir leur refuge pour animaux local.
Que proteste PETA ?
PETA proteste contre les problèmes de santé que les races de chiens à voies respiratoires déformées et restreintes endurent pour obtenir un look particulier lors de l’exposition canine du Westminster Kennel Club.
Quels sont les symptômes que ces races de chiens endurent ?
Ces races de chiens endurent une vie d’inconfort, beaucoup d’entre eux meurent prématurément et ils ont des difficultés à respirer, des respirations sifflantes, des ébrouements et des halètements.
Quel est le but de l’action de PETA ?
Le but de l’action de PETA est d’attirer l’attention sur les problèmes de santé que ces races de chiens endurent pour obtenir un look particulier et d’exhorter les gens à rejeter ces concours de beauté pour chiens et à soutenir leur refuge pour animaux local.
Quelle est la position de l’AKC sur l’élevage de ces races de chiens ?
L’AKC encourage les gens à élever et à acheter des chiens qui peuvent à peine respirer, sachant très bien que la plupart d’entre eux endurent toute une vie d’inconfort.
Quelles sont les races de chiens spécifiques mentionnées dans l’article ?
Les races de chiens spécifiques mentionnées dans l’article sont les carlins, les boxeurs et les bouledogues anglais et français.
Combien d’animaux sans abri y a-t-il aux États-Unis ?
Environ 70 millions d’animaux sans abri sont présents aux États-Unis à un moment donné.
Quels pays ont interdit ou restreint l’élevage de certaines races souffrant de troubles respiratoires ?
Certains pays comme l’Autriche, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Norvège ont interdit ou restreint l’élevage de certaines races souffrant de troubles respiratoires.
Quelle est la devise de PETA ?
La devise de PETA se lit, en partie, que “les animaux ne sont pas à nous pour en abuser de quelque façon que ce soit”.
Quelle est la vision du monde suprémaciste humaine contre laquelle s’oppose PETA ?
PETA s’oppose à la vision du monde suprémaciste humaine appelée spécisme.
Comment peut-on obtenir plus d’informations sur PETA ?
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter PETA.org, écouter le podcast PETA ou suivre le groupe sur Twitter, Facebook ou Instagram.
Résumé :
L’article met en évidence la protestation de PETA contre les problèmes de santé que les races de chiens à voies respiratoires déformées et restreintes endurent pour obtenir un look particulier lors de l’exposition canine du Westminster Kennel Club. L’article souligne également l’élevage de ces chiens qui exacerbe la crise des animaux de compagnie sans abri. PETA exhorte les gens à rejeter ces concours de beauté pour chiens et à soutenir leur refuge pour animaux local. Certains pays ont interdit ou restreint l’élevage de certaines races souffrant de troubles respiratoires. PETA s’oppose à la vision du monde suprémaciste humaine appelée spécisme. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter PETA.org, écouter le podcast PETA ou suivre le groupe sur Twitter, Facebook ou Instagram.