Nourriture pour chat: Que donner à un chat à manger?

Nourriture pour chat. Nous sommes dans une nouvelle ère! Aujourd’hui, les chats ne sont plus obligés de se nourrir exclusivement de croquettes ou de pâté pour chat classique. Les tendances ont évoluées en s’améliorant nettement. Les gens veulent de plus en plus des mets de qualité pour leur bête à poils.

Il est désormais possible de se procurer des aliments étiquetés « naturels », « biologique » ou carrément de « qualité humaine » pour son félin. Ses appellations sont réglementées car testé directement par des organismes indépendants comme l’AAFCO. Il est alors possible de varier le plaisir de votre ami en proposant des repas différents, gourmands, complets et surtout équilibrés.

Que donner à un chat à manger (tout savoir):

Les questions que vous devez vous poser est si le repas est adapté à votre chat et comment faire pour se retrouver parmi tous ces aliments.

Essayons d’éclaircir un peu tout cela au travers de cet article. Au passage, n’oubliez pas que le but de ce blog est de vous apporter le plus d’informations possibles sur les chat mais également d’échanger avec vous. N’oubliez pas de laisser un petit commentaire si vous avez une question, si vous souhaitez rajouter quelque chose ou si vous souhaitez simplement nous encourager :).

1 – Nourriture pour chat: Que donner à un chat à manger: Les chats sont carnivores

Nourriture pour chat

Ce qu’il faut ABSOLUMENT regarder en premier lorsque vous cherchez que donner à un chat à manger  dans un magasin est la composition. Peut être que vous n’y connaissez rien et que vous avez l’habitude de faire confiance aux commerçant mais vous ne devriez pas. Les chats sont avant tout, des carnivores. Cela implique qu’ils doivent manger essentiellement de la viande. Lorsque vous regardez la composition du produit, vous devez observer une viande nommée pour le premier ingrédient (poulet ou bœuf par exemple). Il faut savoir que les aliments sont rangés par ordre de quantité. Si le premier aliment n’est pas de la viande, Nous vous conseillons de prendre un autre produit.

 

2 – Nourriture pour chat: Naturel vs. biologique ou de qualité humaine

Il est difficile de savoir ce qu’il faut donner à un chat à manger. Attention! Ces termes ne sont pas aussi réglementés que cela. D’ailleurs, avec toutes ces appellations, il y a de quoi s’y perdre. Par exemple le terme « naturel » peut juste vouloir dire que le repas ne contient aucun colorant. Pourtant, cela pourrait laisser penser que la nourriture est dépourvue de produits toxiques. Mais ce n’est pas le cas.

Il en va de même pour les produits dits « biologiques ». La FDA n’a jamais réglementé le mot. Ce qui veut dire que les aliments biologiques pour animaux peuvent encore contenir des ingrédients issus de l’agriculture intensive et non-bio.