chats noirs

Nouveau chat – Comment gérer l’arrivée d’un nouveau chat?

L’arrivée d’un nouveau chat dans un foyer représente parfois un véritable défis. Entre les animaux déjà présents, les lieux à sécurisés, les enfants, les connaissances à avoir, les soins…. L’arrivée d’un chat peut vite devenir compliquée.

L’arrivée d’un nouveau chat dans votre foyer et dans votre vie ?

Vous lisez: Comment gérer l’arrivée d’un nouveau chat dans votre foyer.

C’est quand même super ! Mais comme tout engagement à long terme, il est bon de prendre un moment pour réfléchir à ce que cela implique, si vous envisagez d’accueillir un nouveau chat dans votre foyer. Cela vaut la peine de faire une liste de vos perspectives, de vos circonstances, de vos projets de vie et de ce que vous pouvez (ou ne pouvez pas) donner à un chat.

Malheureusement, un grand nombre des chats qui arrivent en France sont abandonnés par leurs propriétaires, essentiellement en raison de changements de situation, de problèmes de comportement ou de désaffection.

Voici donc 4 points à prendre en considération pour vous assurer que votre chat à naître et vous jouissez d’une relation durable et mutuellement acceptable.

Comment gérer l’arrivée d’un nouveau chat: Les attentes

nouveau chat

Pourtant, vous attendez peut-être que votre nouveau chat soit exactement comme les autres animaux, surtout si vous avez eu un chat au préalable. Pourtant, tout comme les humains, les minous ont des personnalités uniques et des exigences différentes.

Un chat capricieux aura du mal à s’acclimater à un ménage où il y a beaucoup de bruit ou d’allées et venues. Un jeune chat turbulent n’aura peut-être pas assez de stimulation s’il est confiné dans un petit appartement ou laissé seul pendant de longues périodes.

Il est bon de demander des conseils sur la socialisation d’un nouveau chat pour éviter de provoquer un stress et des problèmes de comportement lorsque les circonstances changent. C’est le cas par exemple, si vous prévoyez d’avoir des enfants. Les chats ont l’habitude d’aimer les endroits calmes.

Prévoyez-vous que votre chat sorte, ou avez-vous l’intention qu’il reste dehors ? Un chat qui a l’habitude de se déplacer peut ne pas être heureux s’il est confiné. Certains minous ne peuvent pas sortir pour des raisons de santé, et d’autres ont une prédilection qui les prédispose à la vie intérieure. Une prise en charge responsable assurera un bon appariement.

Nouveau chat: Que pouvez-vous offrir à un compagnon?

Votre chat attendra également des jouets de votre part. Le plus important est un engagement à vie.

Un chat peut vivre plus de 20 ans. il vaut donc la peine de considérer comment votre vie peut changer et si vous êtes prêt à faire des concessions.

Avant de commencer à chercher, vous devriez déterminer si vous ou quelqu’un dans votre ménage est antipathique aux minous. Soyez réaliste quant à la façon dont cela sera gérable.

Tout le monde ne peut pas offrir un terrain extérieur sûr, où un chat peut profiter d’une vie idyllique de chasse aux papillons.