Pilule pour chat: Comment le faire prendre une pilule?

La prise de médicaments chez le chat

Comment Faire prendre la pilule au chat ? Si on ne sait pas faire, la prise de comprimé peut devenir un véritable calvaire. Si vous avez un chat depuis longtemps, il est fort probable que vous vous êtes déjà essayé à ce genre de pratique. C’est important parfois lorsque le chat rencontre de petits problèmes de santé.
Si vous forcez votre chat en enfonçant le comprimé dans sa gorge, il y a de forte chance qu’il le recrache tout simplement.

Ne vous inquiétez pas, nous allons essayé de vous aider au maximum à traverser cela. Nous vous proposons quelques conseils pour vous en sortir du mieux possible.

N’hésitez pas à nous soutenir! Comment? En passant sur notre boutique ou en laissant un petit commentaire 😉

1 – Faire prendre une pilule au chat: Voyez si votre chat avalera la pilule

Beaucoup de gens sont anxieux à l’idée d’administrer des médicaments à leur chat. Ne vous inquiétez pas, il y a des chances que votre chat n’ait aucun problème pour avaler un cachet. Essayez tout simplement dans un premier temps. S’il l’avale alors vous n’aurez aucun problème. Il vous suffira de recommencer la manipulation.

Pour cela, vous devrez tout simplement tenir la mâchoire de votre chat pour qu’il ouvre la bouche. Laissez le cachet sur sa langue et laissez le avaler. Faites attention qu’il ne s’étouffe pas mais en règle général tout se passe bien. Pour qu’il avale il va falloir refermer sa bouche. Caressez son cou pour vous assurer que le comprimé descende bien.

Il est possible que cela suffise et si c’est le cas, alors tout va bien pour vous.

Attention, prenez des mesures pour que votre chat ne vous griffes pas.

La meilleure technique et de faire la manipulation avec une friandise plusieurs fois. Cela vous permettra d’associer votre geste à un acte agréable. Le jour où vous devrez lui donner un cachet, le chat ne s’en rendra pas compte.

2 – Utilisez une seringue pour votre chat

Vous pouvez également utiliser une seringue. Il suffit d’introduire la seringue dans la bouche du chat jusqu’à la gorge et de déposer le cachet. Fermez sa bouche et frotter son cou. Si le chat n’avale pas, refaite la même chose en mettant un peu d’eau dans la seringue pour favoriser la manipulation.

Les chats sont moins impressionnés par la seringue aussi bizarre que cela ne puisse paraitre.