COMMENT PUNIR UN CHAT QUI ATTAQUE ? (le dossier complet)

COMMENT PUNIR UN CHAT QUI ATTAQUE ?

Vous lisez: Comment punir un chat. Il est important de savoir d’entrée de jeu que ce type de question revient sur la toile régulièrement, notamment comment punir un chat qui griffe ? qui a mordu ?

Mais contrairement à un animal de compagnie comme le chien qui fait tout pour vous faire plaisir, le chat lui fait très souvent comme bon lui semble. Donc en termes de punition, force est de constater que si vous ne le faites pas avec tact, votre chat ne changera pas ce pourquoi vous le punissez.

Ceci dit, nous vous avons préparé dans ce qui suit quelques astuces qui vous permettront de savoir comment punir votre chat de manière efficace.

COMMENT PUNIR UN CHAT: Savoir punir votre félin

punir un chat

Pour être sûre que la punition que vous allez infliger à votre chat sera efficace, vous devez respecter un des grands principes de la punition. Réagissez de manière instantanée au moment où votre chat commet une bêtise.

Nulle n’a vraiment besoin de vous dire que lorsque vous faites refroidir les choses qui doivent être faites à un moment bien précis, les effets ne sont plus les mêmes. C’est exactement pareil chez votre félin, si après qu’il est commis une bêtise monumentale, vous laissez couler pour y revenir dessus après cela risque ne pas vous être profitable.

Punir un chat: Pourquoi?

En effet, lorsque vous affligez une punition trop tard, il y a de forte chance que votre félin ne comprenne pas pourquoi il est victime d’une telle punition. Après tout ça reste un animal, n’étant pas doté de la même capacité d’analyse qu’un être humain. Il prendra ça comme une forme d’injustice, ce qui le poussera à se replier sur lui-même et à développer du stress.

Si vous souhaitez que votre chat comprenne bien les choses vous devrez être constant dans votre manière de le punir. Ne soyez pas indulgent un jour et le jour d’après sévère.

>> Acheter de très bonnes friandises pour chats

Voici comment punir un chat