Stérilisation de la chatte (Pourquoi et comment)

Stérilisation de la chatte. Il est important d’y songer pour plusieurs raisons. Si vous êtes hésitant, cet article pourra peut-être vous aider.

Stérilisation de la chatte

Vous lisez: Stérilisation de la chatte

Il existe plusieurs options pour stériliser un chat, y compris la ligature chirurgicale de ses trompes de Fallope. Bien que cette méthode puisse être la meilleure option pour les chattes ayant des problèmes de comportement, elle peut également entraîner des complications indésirables.

La stérilisation puisse être effectuée à l’hôpital ou à domicile, elle repose sur le professionnalisme du vétérinaire et les soins postopératoires prodigués au chat. Il est possible d’effectuer l’intervention en clinique ou à domicile, et la période de récupération du chat dépendra de l’intervention chirurgicale et des soins postopératoires.

Le patient peut passer une nuit à l’hôpital ou récupérer dans un hôpital pour animaux de compagnie. En dehors de cela, l’opération ne nécessite pas de transport immédiat, ce qui réduit le risque d’infection.

La stérilisation du chat peut être effectuée aussi bien chez les mâles que chez les femelles. La procédure implique l’ablation des ovaires et des gonades. L’accès à la cavité abdominale est nécessaire pour cette procédure.

Parfois, l’utérus est également retiré, une procédure appelée ovariohystérectomie. Au cours de cette procédure, les ovaires et l’utérus sont enlevés chirurgicalement.

Une autre option consiste à retirer les ovaires et les gonades de la chatte. Cette procédure s’appelle une ovariectomie. Il peut également retirer l’utérus.

Le processus de stérilisation d’une chatte peut réduire les risques de cancer de l’ovaire, de cancer du col de l’utérus et de métrite. Cette procédure présente certains avantages, qui peuvent en valoir la peine pour la santé mentale et physique de votre chat.

>> Téléchargez votre ebook GRATUIT: Comment rendre un chat heureux

Pourquoi stériliser sa chatte

Stérilisation

La fertilisation est une procédure importante qui peut sauver la vie de votre chat. Un seul chat peut donner naissance à 15 chatons par an, provoquant un nombre considérable de portées non désirées.

En outre, la stérilisation peut réduire la tendance de votre chat à errer, ce qui peut entraîner des problèmes tels que des infections de l’utérus et de la glande mammaire, et peut également empêcher des comportements indésirables tels que les bagarres.

Les chats mâles castrés sont également moins susceptibles de devenir agressifs et territoriaux, et ils ne s’enfuiront pas ou ne marqueront pas leur territoire.

Cette procédure prévient également le virus de l’immunodéficience féline (FIV), qui se transmet par les morsures.

Bien que la stérilisation et la stérilisation de votre chat soient une procédure courante, cela reste une opération.

Certaines personnes s’inquiètent des risques encourus, mais les procédures d’aujourd’hui sont très sûres. Le vétérinaire examinera attentivement votre chat et s’assurera qu’il est en assez bonne santé pour subir une anesthésie.

Si le vétérinaire détermine que la procédure est sans danger pour votre chat, elle se déroulera comme prévu. Il existe de nombreuses autres raisons de stériliser votre chat.

Une autre raison importante de stériliser votre chat est de réduire le risque de contracter des maladies félines.

Non seulement cela réduit le risque de cancer pour votre chat, mais cela aide également à protéger la biodiversité de l’espèce.