Toilettage du chat durant l’hiver: Comment faire?

Comment assurer le toilettage de votre chat

Vous lisez: Toilettage hivernal pour votre chat. C’est l’hiver! L’une des meilleures périodes de l’année pour beaucoup de personnes. Et pour cause, l’hiver renvoie une image féérique. Vous vous imaginez posé tranquille proche de la cheminée en compagnie de votre chat.

Les chats ont des besoins plus importants durant ces périodes et notamment concernant leur pelage. Vous vous devez de faire extrêmement attention pour éviter les nœuds. Vous pourrez appliquer ces quelques conseils pour aider votre chat et passer cette période de la meilleure façon possible.

N’oubliez pas de visitez notre boutique de produits en cliquant sur l’onglet: Boutique.

1. Toilettage du chat: Brossez plus !

Toilettage du chat
Toilettage du chat

Les chats ont tendance à avoir plus de poils en hiver. Tout simplement pour être mieux préparés pour affronter l’hiver. Les poils tombe davantage durant les autres périodes de l’année.

Vous devez faire attention au pelage de votre chat. Il est fort probable qu’il s’emmêle et que vous soyez obligé de voir un toiletteur par la suite. Pour que cela ne se produise pas, vous devrez le brosser quotidiennement. Le brossage permettra d’éviter que les poils épais ne fassent des vagues.

Utilisez une brosse pour chats qui vous permettra de redresser les poils de votre chat tout en douceur sans l’agresser.

2. Toilettage du chat: Attention aux poils emmêlés

Si les poils de votre chat sont déjà mêlés, vous serez tenté de faire le nécessaire vous même. Vous devrez faire attention car les chats sont sensibles et n’arrivent pas vraiment à rester sur place.

Utilisez une tondeuse conçue spécialement pour ce travail. Éviter les ciseaux car vous pourriez couper la peau de votre chat qui est délicate.