Comment améliorer le voyage du chat? Tout savoir

Comment optimiser le voyage du chat

Comment voyager avec son chat: Imaginez-vous a quel point cela peut être déroutant pour un animal de devoir effectuer un trajet en voiture.

Il ne peut que se sentir perdu et désemparer.

Il voit le décor avancer sans pouvoir faire quoique ce soit.

C’est pour cette raison que vous devez absolument l’aider dans cette démarche. Pour cela rien de plus simple, on va tout vous expliquer.

Dans un premier temps, il est important de commencer à le familiariser avec la voiture dès le plus jeune âge. Ainsi, il n’aura plus peur. Faites un grand nombre de voyages pour aller dans certains endroits qu’il connaitra tôt ou tard (vétérinaire par exemple).

A force, il saura parfaitement qu’il n’a rien à craindre de ces voyages. Dans certains cas, il adora alors autant essayer. 😉

A la fin de chaque trajet, prévoyez une petite récompense. Les félins fonctionnent beaucoup de la sorte. S’ils arrivent à associer l’action avec un moment agréable, ils accepteront davantage de vous suivre sans problème. A la fin du chemin, vous pouvez soit prévoir une petite balade ou soit lui donner une petite friandise.

Si vous n’avez pas de cage de transport, votre chat doit se trouver aux pieds du siège passager.

Si vous le laisser faire ce qu’il veut dans la voiture, vous allez vous mettre en danger (et lui aussi).

A retenir!

N’oubliez jamais que peu importe la distance, si dans la voiture se trouve un élément perturbateur, vous risquez de faire un accident. Vous ne devez prendre aucun risque. Depuis le plus jeune âge, enseignez-le où se trouve sa place dans la voiture et faites en sorte qu’il ne bouge pas.

N’ayez pas peur de prévoir une cage de transport. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les chats adorent les endroits clos et serrés. Il se sentira bien et pourrait même piquer du nez. Le vrombissement continue du moteur de la voiture peut avoir des effets soporifiques sur votre ami.

>>Consulter notre dossier spécial pour apprendre à choisir une cage de transport

Lorsque votre compagnon voyage dans une cage de transport, il est en sécurité. Vous évitez que les mouvements (parfois violents) de la voiture ne le projettent d’un endroit à un autre.

Les coups de freins peuvent avoir des répercussions fortes sur lui et sont donc à éviter un maximum. Dans une cage aucun risque que cela ne se produise.

Attention tout de même à suivre certaine norme pour que votre chaton se sente bien tout le long du voyage.

Comment rendre paisible le voyage du chat alors?

voyage du chat

Comment faire pour voyager…

Si vous faites un long voyage vous devez tout prévoir pour vous assurer que votre animal passe un moment agréable. Il ne faudrait surtout pas qu’il se sente mal ou qu’il fasse un malaise. Pour cela, assurez-vous que votre matou soit agréablement installé.

Faites en sorte de pouvoir faire des pauses régulièrement pour qu’il puisse se dégourdir les pattes (c’est vraiment important). Ne voyagez pas lorsque la chaleur est insoutenable. Les animaux n’arrivent