litière

Distributeur pour chat électrique, automatique et programmable!

Distributeur pour chat. Le bien-être de votre chat est sans aucun doute une priorité absolue pour vous.

Pour ce faire, vous devez suivre un régime alimentaire bien planifié et régulier.

Et en raison de vos nombreuses occupations, cela peut s’avérer difficile à maintenir.

Par conséquent, le distributeur de croquettes pour chat est un appareil qui vous facilitera la vie tout en augmentant l’autonomie de votre animal.

Pour que votre distributeur de croquettes pour chat soit aussi adapté que possible à vos préférences et aux besoins de votre chat, vous devez faire un choix clair.

Classement des meilleurs distributeurs du marché

Nous avons fait une sélection des meilleurs distributeurs de nourriture pour facilité votre recherche. Cliquez directement sur les images si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les produits.

Qu’est-ce qu’un distributeur pour chat ?

 

distributeur pour chat

Il est possible de nourrir votre animal en l’absence de son propriétaire en utilisant un distributeur de croquettes.

Si vous devez vous éloigner de votre animal pendant une longue période et que personne ne peut venir le nourrir, cet appareil est indispensable.

 

Les croquettes pour chats peuvent également être stockées dans un endroit fermé pour une meilleure hygiène, grâce à un distributeur de croquettes pour chats.

Ce dispositif permet également de répartir les heures de repas de votre chat tout au long de la journée, afin d’être certain qu’il ne finira pas sa nourriture en une seule fois.

La nourriture peut être livrée à un chat spécifique grâce à certains types de distributeurs de croquettes pour chats.

Distribution automatisée ou manuelle

Bien sûr, il existe encore des manuels pour les fournisseurs de distribution.

Avec une pléthore d’options tarifaires, ils profitent des inconvénients du distributeur tout en vous refusant les avantages.

Il est préférable d’opter pour un modèle qui peut être programmé pour un chien ou un chat comme distributeur.

En d’autres termes, vous devez programmer le nombre de repas, l’heure à laquelle ils seront servis et la nature de leur alimentation pour votre chat ou votre chien.

Désormais, votre animal ne sera plus incommodé par votre manque d’ponctualité et ne sera plus affecté par votre emploi du temps erratique.

De plus, ce régime à heures fixes a une incidence sur sa santé et sa digestion.

Le distributeur pour chat automatique électrique

L’utilisation d’un distributeur automatique de croquettes est idéale si vous partez souvent en vacances pendant une semaine.

Il distribue, aux heures prédéterminées, une quantité prédéterminée de croquettes.

Les minuteurs automatisés sont disponibles avec un minuteur analogique ou numérique, selon votre préférence.

Ces outils vous permettront de planifier les repas de votre chat à l’avance, afin qu’il n’ait pas faim pendant votre absence. Et oui c’est beaucoup plus simple lorsque l’appareil est totalement programmable.

Le distributeur pour chat manuel

Il s’agit du modèle le plus abordable, mais il présente des inconvénients.

En effet, en raison de la mécanique de son fonctionnement, votre boule de coton peut générer des petits festins comme bon lui semble, favorisant sans aucun doute l’obésité.

Définitivement déconseillé, surtout pour les chats très affamés, seuls ou sujets à des surprises.

Comment choisir un distributeur d’herbe à chat ?

Si vous êtes à la recherche d’un distributeur de croquettes chat de qualité, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Est-il possible que vous vous soyez perdu dans la mer des modèles de commerce électronique ?

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Ce que doit avoir un distributeur pour chat automatique

Les distributeurs doivent disposer d’un grand réservoir qui leur permettent généralement de stocker suffisamment de croquettes pour plusieurs jours.

Ils peuvent être programmés pour nourrir vos animaux à certains moments de la journée.

La variété des choix des distributeurs pour chat

Afin de mieux répondre aux besoins de votre animal de compagnie ainsi qu’aux vôtres, de nombreux modèles de distributeurs de croquettes sont équipés d’un large éventail d’alternatives.

Si vous optez pour un modèle automatisé, nous vous recommandons d’en choisir un qui soit à la fois pratique et fonctionnel.

Quelques-uns des distributeurs ne disposent que d’un ou deux boutons qui offrent une petite fonctionnalité, ce qui les rend difficiles à contrôler.

Mais certains d’entre eux sont équipés de fonctionnalités utiles comme des écrans et des écrans tactiles, ce qui facilite l’utilisation de l’appareil tout en répondant aux besoins de votre animal.

La couleur du réservoir :

certains modèles de réservoirs sont translucides, ce qui vous permet de voir la quantité de nourriture restante d’un simple coup d’œil ; néanmoins, votre animal peut être davantage tenté de manger s’il peut voir les croquettes restantes en permanence.

Un chat affamé pourrait l’attaquer afin d’obtenir de la nourriture.

Si tel est le cas, vous devez vous tourner vers un modèle opaque qui cachera les croquettes du point de vue de votre animal.

Pendant que vous faites cela, gardez un œil sur les croquettes restantes.

La capacité

La capacité du réservoir varie de 1 à 5 kg de croquettes, selon le modèle.

Vous pouvez vous en sortir avec 1 kg de nourriture si vous ne sortez pas beaucoup et si vous pensez à réapprovisionner régulièrement la réserve de nourriture.

Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’opter pour un modèle plus grand.

Le jugement doit se faire en fonction de votre propre style de vie.

Quantité

Il est important de savoir combien de croquettes votre animal doit manger dans la journée, que ce soit en excès ou non, afin de mieux contrôler la quantité de nourriture qu’il consomme.

En revanche, sachez qu’une erreur peut être commise car le distributeur n’est pas aussi précis qu’un récipient de dosage en verre.

Par conséquent, les modèles les moins chers ont tendance à être moins précis, et même une différence quotidienne de quelques grammes de croquettes peut avoir un impact sur la santé de votre chat.

 

Distributeur pour chat: Combien de repas sont nécessaires ?

De nombreux propriétaires de chats se demandent à quelle fréquence ils doivent nourrir leur animal et quels sont les meilleurs moments de la journée pour le nourrir.

Le nombre moyen de repas par jour varie de 1 à 6.

Pas un seul d’entre eux n’est unique.

Il n’y a pas d’occasions spéciales pour nourrir son chat grignoteur.

Vous pouvez lui laisser quelques croquettes en libre-service, qu’il peut manger aussi bien le jour que la nuit, mais à condition de bien contrôler les rations pour éviter de trop manger ou de devenir obèse.

Pour que votre chat n’ait pas faim en une seule fois, nous vous recommandons d’acheter un distributeur de nourriture qui vous permettra de programmer la distribution de la ration de votre chat et de lui fournir de nombreux petits repas tout au long de la journée.

Acheter une fontaine à eau pour son chat: Les raisons

Toutes nos formations pour tout savoir sur les chats

Comment choisir un distributeur de croquettes pour chat? [Vidéo YouTube]

Cet article pourrait vous intéresser :  Gamelle chat: Choisir une gamelle surélevée, antiglouton ou automatique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *