Comment approcher un chat qui ne veut pas

Comment approcher un chat quand il ne veut pas que vous le fassiez ?

Vous vous demandez probablement comment approcher un chat quand il ne veut pas que vous le fassiez ? Eh bien, ce n’est pas aussi grave que vous le pensez. Il existe de nombreuses façons d’approcher un chat qui ne s’intéresse pas à vous. Jetons un coup d’œil à quelques façons courantes d’approcher un chat qui ne l’est pas :

Essayez de montrer votre intérêt

Comment approcher un chat qui ne veut pas

Il existe de nombreuses façons d’aborder un chat qui ne s’intéresse pas à vous. Examinons quelques façons courantes d’aborder un chat qui ne l’est pas :

Essayez de montrer votre intérêt

En fait, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez approcher un chat qui ne s’intéresse pas à vous. En réalité, ce n’est pas si difficile. Dès que le chat détecte que vous essayez de lui parler, il commencera à s’éloigner de vous et tournera son attention vers un autre objet ou une autre personne à proximité.

Si vous marchez ensuite vers le chat, il commencera également à s’éloigner de vous. Après quelques pas, il regardera derrière vous ou se dirigera vers un autre objet qu’il ne peut pas voir. Vous pouvez essayer de parler au chat lorsqu’il est assis ou couché, mais la plupart des chats vous ignorent si vous ne leur parlez pas.

Cet article pourrait vous intéresser :  Des questions de chats: 3 questions pas du tout stupides

Votre chat agit comme Garfield?

Essayez de montrer votre intérêt

Outre le fait de montrer votre intérêt, il existe quelques autres moyens de susciter l’intérêt de votre chat :

  • Faites attention à la façon dont votre chat réagit aux choses qui l’entourent. S’il semble vous regarder constamment, c’est qu’il essaie peut-être de vous trouver.
  • Faites des sons qui donnent l’impression que vous lisez ou que vous faites du bruit. Il peut s’agir de ronronnements, de miaulements ou de poufs.
  • Faites des gestes avec vos mains. Vous pouvez frotter le dos de votre main, faire un “p” ou frotter vos doigts ensemble.
  • Terminez par un autre ronronnement, un miaulement ou un pouf.

Marchez vers le chat et parlez-lui.

Cela peut sembler une façon étrange d’approcher un chat qui ne s’intéresse pas à vous, mais c’est en fait l’une des façons les plus faciles d’attirer son attention. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que le chat vous regarde, mais qu’il regarde aussi d’autres choses. Si vous vous tenez à côté du chat et que vous lui parlez, il se peut qu’il vienne vers vous et commence à s’approcher. Si vous caressez doucement le chat, il peut se lever et commencer à marcher vers vous.

  • Si vous n’arrivez pas à faire venir le chat vers vous, caressez-le d’une autre manière. Par exemple, vous pouvez utiliser votre main pour caresser le dos du chat ou lui frotter le derrière lorsqu’il est couché.

Essayez de caresser le chat

Caresser le chat est également l’un des moyens les plus faciles d’attirer son attention. Lorsque le moment est venu et que vous êtes d’humeur à le caresser, asseyez-vous à côté de lui et caressez-le autant que vous voulez. Le chat peut s’allonger et accepter vos caresses, comme il le fait depuis un certain temps déjà.

  • Essayez de caresser le dos du chat et, de temps en temps, sa queue.
  • Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que le chat se couche ou accepte vos caresses, taquinez-le avec un doigt ou une friandise. Si le chat ne réagit pas bien, vous pouvez utiliser une autre main ou une récompense telle qu’une friandise ou un bouton pour lui faire comprendre qu’il peut se rendormir.
Cet article pourrait vous intéresser :  Comment faire quand mon chat perd ses poils?

Faites des bruits comme si vous lisiez ou faisiez du bruit.

Cela peut sembler une façon étrange d’aborder un chat qui ne s’intéresse pas à vous, mais c’est en fait l’une des façons les plus faciles d’attirer son attention. Si vous vous tenez à côté du chat et qu’il vous regarde, commencez à vocaliser. Essayez de dire “u” ou “her” ou “on”, “off”…

Tous les mots qui sortent de votre bouche seront très similaires à ceux que le chat est probablement en train de penser. Si le chat vous regarde et ne semble pas savoir de quoi vous parlez, c’est peut-être parce que vous faites de très légers mouvements dont il ne semble pas conscient. Si vous émettez un son comme celui-ci, le chat commencera probablement à bouger la tête en réponse. S’il le fait, caressez-le à nouveau.

Faites des gestes avec vos mains

Cette façon d’aborder un chat qui ne s’intéresse pas à vous peut sembler étrange, mais c’est en fait l’une des façons les plus faciles d’attirer son attention. Si vous vous tenez à côté du chat et qu’il vous regarde, commencez à agiter vos mains. Certaines personnes utilisent une serviette de main qu’elles agitent en l’air pour attirer l’attention de leur chat. Certains chats aiment cela, et ils peuvent s’approcher de vous, se coucher et ronronner comme si vous étiez un admirateur.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’approcher un chat qui ne s’intéresse pas à vous. Essayez-en une ou toutes, et si ça ne marche pas, essayez-en une autre. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous saurez avec certitude s’il s’agit de la bonne façon d’approcher un chat qui ne s’intéresse pas à vous.

Cet article pourrait vous intéresser :  Vue du chat - Comment voient les chats? (tout savoir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *