Top 6 des races de chats amicaux

Les chats les plus amicaux qui existent (notre sélection)

Les chats amicaux: Vous recherchez un animal de compagnie pour agrandir votre famille? Vous voulez peut-être un chat mais vous hésitez car on vous a dit qu’ils étaient imprévisible et solitaire? Vous voulez peut-être un chat qui soit gentil avec vous mais également avec vos convives? Alors lisez bien cet article.

Toutes les races de chats ne sont pas aussi sociables. Certaines d’entre elle demande du temps pour accepter de nouveaux visages. Heureusement pour vous, certaines races de chats ont naturellement ce côté sociable (vous n’avez plus d’excuse).

Voici une liste de chats que vous pouvez accueillir sans crainte chez vous. Ils seront d’excellent animal de compagnie et vous ne pourrait plus jamais vous en passer.

1/6 –  Chats de Singapour

Si vous recherchez un chat qui soit quand même joueur et énergique alors le chat de Singapour fera l’affaire. Il aimera s’amuser avec vous et avec ses jouets durant une bonne partie de la journée. Durant le reste de la journée, il aimera se prélasser sur vous bien au chaud.

Si vous êtes épuisé et que vous ne pouvez pas jouer avec lui, ne vous inquiétez pas. Il n’aura aucun mal à jouer avec d’autres personnes. Le chat de Singapour n’a vraiment aucun mal à se faire de nouveaux amis.

2/6 – Chats Devon Rex

Le Devon Rex est un chat très calme et très sociable. Il adore grimper et se mettre en hauteur. C’est l’un de ses passe-temps favoris. Il aime également se trouver à la même hauteur que les humains avec qui il échange.

Ce chat va vous plaire mais va plaire également à vos amis. En effet, il n’aime pas trop se retrouver à l’écart. Vous allez donc devoir compter sur lui peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans la maison.

>> Friandise pour chats.

3/6 -Chats amicaux: Chats Rex de Cornouailles

Le chat Rex de Cornouailles fait beaucoup penser au chien dans son attitude. Il va faire des pieds et des mains (enfin de pattes) pour se faire remarquer et attirer votre attention. Il a besoin d’être celui a qui on accorde tout son intérêt.

Cette race de chats est très drôle et aime jouer. Vous serez probablement ravi de le choisir comme animal de compagnie. Surtout si vous aimez les chats et les chiens!

4/6 – Chats amicaux: Chats birmans

Attention ce chat demande beaucoup d’attention, d’amour et de câlins! Le chat Birman est une race de chat qui n’aime pas être seul. Sa particularité est qu’il à une voix plutôt agréable. C’est intéressant car ce chat aime beaucoup miauler pour attirer votre attention.

Le birman vous suivra partout et ne vous laissera pas un seul moment de répits. Peut-être qu’il a peur de vous perdre ou qu’il n’aime pas l’ennuie. Dans tous les cas, il vous suivra dans la chambres et même aux toilettes.

5/6 –  Chats Sphynx

chats amicaux

Le sphynx peut impressionner de part son apparence. Certaines personnes ne sont pas capables d’imaginer un chat sans poil et préfère ne pas tenter l’aventure. Pourtant le sphynx est l’un des chats les plus adorables du monde.

Si son apparence ne vous convient pas, sachez que cela ne le dérange pas le moins du monde. Il apprécie les regards sur lui et aime être au centre de toutes les attentions.

6/6 – Chats amicaux: Burmese européen

Attention, nous vous déconseillons ce chat si vous n’avait pas beaucoup de temps à lui accorder. Il a besoin de la présence des humains au quotidien! Ce chat peut adopter des comportements désagréables s’il vous ne remplissez pas son récipient à émotion.

Néanmoins, si vous avez le temps nécessaire, préparez vous a connaitre l’un des chats les plus intelligents et attentionnés. Il sera vous faire plaisir et faire plaisir aux personnes de votre entourage en leur couvrant de câlins, de caresses et d’attention durant vos soirées! Merci d’avoir lu notre dossier: Les chats les plus amicaux.

Est-ce que cela vous a aidé à choisir un chat? Avez-vous un chat sociable à la maison? Ou peut-être est-ce le contraire? Dites-nous tout!

Prendre de belles photos de chats