Chat âgé: Comment bien l’accueillir en 5 astuces?

Chat âgé. Ce n’est pas parce que le mois pour accueillir un chat âgé est le mois de novembre que vous ne pouvez pas entamer des démarches dès aujourd’hui! Si vous comptez adopter un chat âgé ou si votre chat commence à l’être, cet article est fait pour vous.

Que faut-il savoir pour accueillir un chat âgé chez soi?

Dans les meilleurs des cas, votre chat aura une longue vie à vos côtés et ce n’est pas pour vous déplaire! Super, car un chat âgé est beaucoup plus calme et reposé. Vous allez passer d’agréable moment avec lui.

Il faut réussir à les accompagner tout au long de ce processus qui n’est pas évident pour eux. Voici la liste des choses à faire pour faciliter leur quotidien. Installez vous, prenez des notes et surtout appliquer tout cela.

N’oubliez pas de mettre un petit commentaire afin de me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement nous encourager.

1/5 – Installez une veilleuse pour accueillir votre chat âgé

Chat âgé

Les chat sont nyctalope. Cela signifie qu’il sont capable de voir la nuit. Le problème c’est qu’avec le temps, leur vue s’affaiblit et cela peut devenir extrêmement stressant pour lui. N’hésitez pas à mettre une petite veilleuse la nuit pour que votre félin continue à se sentir bien le soir.

Il ne faut pas oublier que les chats ont plus tendance à dormir la journée et chasser la nuit.

2/5 – Utilisez des rampes et des tabourets pour bien accueillir un chat âgé

La plupart des chats connaissent des problèmes d’articulation et ne sont plus capable d’escalader les obstacles comme avant. Vous devez leur permettre de surmonter cela en mettant des rampes là où ils avaient l’habitude de se poser. Cela peut concerner l’arbre à chat, le lit ou encore le sommet d’un meuble. Votre animal de compagnie prendra confiance et se sentira bien mieux.

3/5 – Ajouter des bacs à litière

En vieillissant, les chats sont plus en proie aux accidents. Les problèmes de vessie étant fréquente. Pour éviter que cela ne se produise chez vous, il est préférable d’installer des bacs à litière à des endroits stratégiques dans votre maison. Ainsi le chat pourra gérer les urgences rapidement. Cela est encore plus valable si vous avez une grande maison.