photo of grey tabby kitten lying down

Ne plus perdre son chat: 10 conseils pour vous

Que faut-il faire pour ne plus perdre son chat? Chaque année des millions d’animaux sont perdus en France et partout ailleurs dans le monde. Ces chiffres alarmants et inquiétants pourraient drastiquement être réduits avec quelques points d’attention. Il existe un mois national de la prévention des animaux perdus dans certains pays du monde. Cela permet de s’assurer que les gens font ce qu’il faut pour ne pas perdre leurs animaux de compagnie.

Tout ce qu’il faut savoir pour ne plus perdre son chat

Perdre son chat peut-être véritablement destructeur dans la mesure où il s’agit pour vous d’un membre de votre famille. Ne plus retrouver votre chat est comme égarer votre enfant et vous ferez tout pour le retrouver.

Il ne faut jamais se dire que cela n’arrive qu’aux autres. Un accident survient très vite et il faut faire attention. Vous devez pour cela faire attention en prenant rapidement les mesures nécessaires.

Nous allons dans cet article vous livrer 10 conseils puissants pour ne plus jamais perdre votre chat chéri.

Mais avant de commencer, n’oubliez pas de nous suivre sur nos différents canaux. Nous sommes sur TikTok, Instagram et Facebook. N’oubliez pas également de mettre un petit commentaire pour nous encourager.

1. Ne plus perdre son chat: Posez une puce électronique sur votre chat

Perdre son chat

Il arrive très souvent que les chats perdus atterrissent dans des refuges pour animaux. Ces chats ont plusieurs options. Soit, le propriétaire se rend comme par hasard dans le bon foyer et retrouve son animal. Soit, le foyer tombe sur une annonce et arrive à faire le lien avec un animal retrouvé. Il est possible aussi que l’animal soit adopté par une nouvelle famille. Ou alors que l’animal reste dans le foyer pour le restant de ses jours.

Forte heureusement, les dernières options peuvent être évitées si vous décidé de mettre une puce électronique à votre animal. Grâce à cela, le foyer va pouvoir vérifier les coordonnées s’y trouvant et faire le lien avec vous rapidement.

Ne vous inquiétez pas pour la puce! Le chat ne saura jamais qu’elle est là car elle est indolore. Il s’agit d’un dispositif de la taille d’un petit grain de riz. Cela peut carrément lui sauver la vie dans certains cas (foyer surpeuplé).

Cette petite injection peut dans certaine mesure vous aider. Nous avons déjà assisté à des cas de vol de chats. Lorsque l’animal est pucé, cela se règle très rapidement. Dans le cas contraire, les procédures peuvent être longues et vous n’aurez aucune garantie.

2. Ne plus perdre son chat: Préparez des documents de votre chat

Ce point est souvent négligé par les propriétaires mais attention! Lorsque vous recherchez votre chat vous devez vous munir de tous les papiers vous permettant de justifier qu’il s’agit bien du votre. Le vétérinaire ou le foyer en aura besoin. Si vous débar