Maladies zoonotiques chez le chat: (Pourquoi et comment?)

Maladies zoonotiques chez le chat: les maladies qui passent du chat à l’homme:

Maladies zoonotiques: Vous vous demandez certainement si les maladies affectant les animaux sont susceptibles d’être transmises à l’homme. C’est à juste titre car certaines maladies sont transmissibles. On appelle ça la zoonose.

Les risques restent bien évidemment faibles et vous ne devez pas psychoter à ce sujet. Néanmoins, il est important de le savoir afin d’agir en cas de nécessité et de trouver rapidement les causes de ce qui vous arrive.

Nous avons fait une liste non-exhaustive vous permettant de mieux appréhender les possibles.

Avant de passer à la suite, n’oubliez pas de soutenir la page en partageant notre contenu et en nous laissant un petit commentaire à la fin de votre lecture. Voyons tout de suite les maladies zoonotiques chez le chat.

1/5 – Maladies zoonotiques chez le chat: La maladie des griffes du chat (MCS)

Maladies zoonotiques
maladie chat

Attention aux griffures et aux morsures de votre chat! Il existe une maladie qui se transmet exclusivement par ces voies. En effet, la maladie des chats concernant les griffes (la fièvre des griffes du chat) est une infection due à une bactérie.

Plusieurs symptômes peuvent vous mettre sur la piste de cette maladie. Premièrement vérifiez là où vous vous êtes fait mordre ou griffer. Si il y a une petite bosse ou une cloque, il s’agit d’un premier signe. Vous allez aussi ressentir une grande fatigue, des douleurs musculaires et articulaires partout dans votre corps et des maux de tête.

Restez vigilant car souvent les chats n’ont absolument aucun symptôme. Il va falloir réussir à comprendre ce qui vous arrive. Comme nous l’avons souligné plus haut, c’est surtout au niveau de la morsure que vous allez pouvoir comprendre ce qui vous arrive.

2/5 – Maladies zoonotiques chez le chat: La teigne chez le chat

La teigne peut aussi se transmettre de l’animal à l’Homme. Il s’agit d’une infection fongique. Cette maladie est contagieuse entre les animaux et en règle générale le chat l’attrape lorsqu’il est en contact avec d’autres animaux ayant contractés la maladie.

La teigne est extrêmement contagieuse. Il suffit pour une personne de se retrouver dans le même environnement que le chat. La teigne est un champignon qui est vraiment résistant. Savoir si on a contracté la teigne n’est pas très difficile. Vous retrouverez sur votre corps d’énorme plaque de peau surélevées.

Pour éradiquer la maladie, vous devrez absolument consulter un vétérinaire qui vous donnera le bon traitement à administrer à votre chat. Sans traitement, la maladie ne partira pas et il est sûr qu’elle continuera à se propager.

3/5 – Ascaris chez le chat

L’ascaris est un parasite très dangereux pour votre animal. Il se développe dans les excréments. Ces parasites vivent très bien dans l’organisme de votre chat et se développe. En temps normal, il n&rsquo