chat bengal

Le chat Savannah: Tout savoir sur cette race de chats

Vous lisez: Le chat Savannah. Le chat Savannah est un animal incroyable. Les caractéristiques de ce chat son incroyables. Voyons cela ensemble.

Le chat Savannah

 

 

Originaire des États-Unis, le chat Savannah est le produit d’une série de croisements effectués entre un Serval et d’autres races domestiques de chats dotées d’un pelage tacheté dans les années 1980.

 

Il s’agit d’une race de chat qui s’intègre facilement dans la société en raison de son caractère sociable. Le Savannah est un chat aimant et très attachant. Il s’intègre facilement dans les familles.

 

Il aime les enfants lorsqu’il s’agit d’un individu provenant d’une génération éloignée du Serval. Pour faire plaisir à votre chat, il faudrait lui mettre à disposition un espace adéquat.

 

C’est le parfait compagnon pour les personnes qui ont souvent des allergies au contact des poils de chat.

 

>> Vous voulez mieux connaitre les animaux? Testez vos connaissance en cliquant ici.

 

Origine de la race Savannah

 

chat Savannah

Cette race de chat est issue des croisements réalisés avec le Serval, un félin d’origine africaine, et d’autres chats domestiques de diverses races avec des taches. Cette race récente est originaire des États-Unis.

En effet, Miracle est le nom de la chatte ayant servi à créer cette race. En 1986, elle est née du croisement d’une chatte Siamois et d’un Serval en élevage. L’éleveur de la chatte Miracle,

Judee Frank, a dénommé cette race Savannah. Trois ans après, le croisement de cette chatte et d’un mâle Angora Turc a donné une portée dont l’un des chatons a été acheté et utilisé dans d’autres croisements par Patrick Kelly.

Le développement de cette race a été possible grâce à des personnes comme Patrick Kelly et Joyce Sroufe. En effet, ce dernier était l’auteur du premier standard qui ne sera admis par l’Association Internationale de Chats qu’à partir de l’an 2000.

Cette avancée est due à d’éminentes personnalités telles que Gary Fulgham et Lorre Smith. Pour faire grandir la popularité de cette race, Gary Fulgham a également mis en place un groupement d’éleveurs fondateurs.

La race Savannah n’est pas très présente en France. La plupart des chats pouvant être exposés au LOOF sont ceux de la génération F5.

Le Savannah est de la génération F1, lorsqu’il vient du croisement d’une chatte domestique et d’un mâle Serval.

Les chats F2 vont avoir comme grand-père un Serval et ainsi de suite. Plus la génération s’éloigne du Serval, plus vous aurez un chat convenable pour familles avec enfants et reconnu par le LOOF.

 

Caractéristiques du chat Savannah

 

Le Savannah est un chat à poil court. Il perd rarement ses poils et son comportement est assez démonstratif.

 

La femelle pèse entre 7 et 14 kg pour une hauteur maximale de 45 cm tandis que le mâle pèse entre 7 et 12 kg pour la même hauteur.

 

Il a un physique imposant contrairement à certains chats. Il est fort avec une musculature assez impressionnante. Il s’agit donc d’un puissant félin dans la catégorie des chats.